Notice TP-LINK TL-WR1043ND

Forum TP-LINK TL-WR1043ND

Posez vos questions aux autres utilisateurs TP-LINK TL-WR1043ND, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/12/2014
à 17:49
Utilisation pour capter seul un hotspot sans la box sfr
Avatar thumb
bern571977
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
en vacances je voudrais utiliser seul ce routeur donc sans la box sfr pour capter sfr public fon hotspot et répéter le signal vers le pc portable

merci

Répondre
Réponse de Avatar0BENOITG59933, le 10/12/2014 à 18:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela ne marchera pas.
Peut être un repeater le fera... Mais je n'y crois pas, à cause des identifiants...à confirmer !
Ce routeur doit être alimenté, en internet, via un câble rj45...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BENOITG59933, le 10/12/2014 à 18:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Par contre ça, ça devrait marcher : Linksys WRT54G

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SECACOGI, le 10/12/2014 à 18:56
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Pour l'utiliser comme "relais" wifi, j'ai flashé l'appareil avec un firmware open source ddwrt.
Je ne me souviens plus si à l'origine il en est capable. De plus sur fon, l'identification se fait via le navigateur je crois? Du coup je doute que cela fonctionne. Quelqu'un aura peut être déjà tenté l'expérience. Désolé de ne pouvoir vous aider plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SECACOGI, le 10/12/2014 à 19:08
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai déjà utilisé un Linksys en répéteur mais le mode d'identification fon me fait douté du résultat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lio66, le 10/12/2014 à 20:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour moi non car il a une entrée filaire RJ45 venant du modem internet (box par exemple) et propose 4 sorties filaires + Wifi. J'ai utilisé un 2e routeur de ce type dans la maison que j'ai configuré en point d'accès, une sortie filaire du 1er entre dans un des 4 filaires du 2e, les deux modems portent le même nom de réseau (cela permet d'étendre la couverture intérieure sur deux étages par exemple).

A moins de pouvoir configurer le routeur comme répétiteur simple d'un signal wifi qu'il capterait, mais là je ne peux pas aider, lire le manuel pour voir si faisable... Bien à vous, Lionel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jean-PhilippeG58935, le 12/12/2014 à 09:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai déjà utilisé ce mode de fonctionnement (sans liaison filaire entre le routeur et la box) pour me connecter le tp-link à ma freebox en wifi sans liaison filaire entre les 2.
Avec le firmware TP-link, il faut sélectionner le mode WISP dans le mode de fonctionnement, et rentrer les identifiants wifi. Il y avait quelques déconnexion avec le firmware tp-link.
Cela fonctionne mieux avec DDWRT (connexion stable).
Par contre pour "sfr public fon hotspot", il faut passer par son navigateur internet pour activer la connexion... Peut-etre que cela peut marcher avec DDWRT, mais il faut fouiller.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelH9022, le 25/04/2015 à 08:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous. Il est possible de se connecter à Internet depuis un PC en utilisant sa carte réseau WIFI. En revanche, si le signal est faible, il faut passer par un routeur externe et modifier (flasher) son firmware en chargeant en toute légalité un logiciel gratuit comme DD-WRT. Il faut ensuite paramétrer DD-WRT pour que le routeur se connecte à Internet par WIFI et aux PC par câble et/ou WIFI. Concernant le TL-WR1043ND, il s’agit en principe de la V2 de ce modèle qui est totalement différente de la V1 (TL-WR1043N) puisque le processeur n’est pas le même.
Lien expliquant la différence entre v1 et V2 : http://wiki.openwrt.org/toh/tp-link/tl-wr1043nd
Pour télécharger le logiciel DD-WRT pour le TL-WR1043N V1, il faut aller sur le site DD-WRT et passer par la Router Database : https://www.dd-wrt.com/site/support/router-database
Lors de la première mise à jour du firmware du routeur, utiliser la version factory, ensuite utiliser l’autre version.
Pour télécharger le logiciel DD-WRT pour le TL-WR1043ND V2, il faut aller sur le site DD-WRT : http://dd-wrt.com/site/support/other-downloads?path=others%2Feko%2FBrainSlayer-V24-preSP2%2F
Cette version n’est pas définitive car elle est en cours de mise au point. Cependant, elle fonctionne parfaitement pour moi en mode client pour FreeWifi.
Faire un reset 30/30/30 (effacement de la RAM) avant et après la mise à jour du Firmware (appuis pendant trente secondes sur le bouton RESET, puis éteindre le routeur pendant 30 secondes tout en maintenant le bouton RESET enfoncé puis rallumer le routeur et maintenir le bouton RESET enfoncé pendant 30 s. Autrement dit, il faut garder enfoncé le bouton RESET pendant 1 mn 30 s tout en éteignant et en rallumant le routeur pendant ce temps).
Lien pour paramétrer DD-WRT en mode client pour FreeWifi et qui fonctionne pour moi : http://play.with.free.fr/index.php/routeur-dd-wrt-comme-client-dun-hotspot-wifi/. Il manque la recherche du point d’accès Wifi mais cela est expliqué dans le lien ci-dessous.
Lien pour paramétrer DD-WRT en mode répéteur pour Orange, SFR, Bouygues, Numéricâble et Free Wifi : http://admincloud.net/113/repeter-amplifier-signal-wifi-box/
Si votre paramétrage est bon, faire une sauvegarde sur votre PC de la configuration, sinon, faire un reset 30/30/30 et faire un nouveau paramétrage.
Note importante : le changement de firmware entraine la perte de la garantie.
Question : Si quelqu’un a réussi à installer la commande Shell « CURL » ou la commande « WGET » plus complète dans DD-WRT, merci de me donner la recette.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
41 avis
Aucune opinion sur TP-LINK
Donner votre opinion sur TP-LINK
En cours...