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Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d'acheter cette voiture cabriolet et m'adresse à vous pour savoir comment vous la nettoyer ? Peut-on la laver avec un rouleau de nettoyage automatique ? Cela ne risque pas avec le temps de la rendre la capote ou les joints moins étanche ? Y a t-il une méthode spécifique pour nettoyer la capote des cabriolets ? Que pensez-vous du nettoyage à la vapeur ?
Je vous remercie d'avance pour votre retour d'expérience,
Laurent
Réponse de THIB21332436, le 21/04/2021 à 11:41
Bonjour, J'avoue ne pas être un professionnel mais pour moi le lavage doit être à sec pour éviter des problèmes de corrosion de carrosserie (surtout sous la voiture parce que la carosserie ne risque pas grand chose). Ensuite le deuxième argument est que la peinture peut-être fragile selon la qualité de la carosserie donc j'ai peur que les stations de lavage (rouleaux ou karcher) ne soient pas très bons. Ce n'est que mon avis et certains diront peut-être le contraire mais pour moi c'est nettoyage à sec au maximum ! En espérant vous avoir un peu conseillé. Cordialement,
Envoyer un merci ?Réponse de MICH36266123, le 21/04/2021 à 11:41
Bonjour, Surtout pas de nettoyage au rouleau, gros risque d'endommager la capote. Uniquement nettoyage à la main ou à la lance dans une station de lavage sans insister sur la capote. Exclure totalement le nettoyage à la vapeur pour la capote et je ne conseille pas pour la carrosserie. La capote en vinyle doit être nettoyée à la main avec une éponge mouillée additionnée d'eau savonneuse ou d'un produit dédié. Cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de JACQ44151644, le 21/04/2021 à 11:41
Je fais nettoyage a domicile ds parking
Envoyer un merci ?Réponse de DOML23222325, le 21/04/2021 à 12:10
Bonjour, une Spitfire se lave au plus au Karcher et la capote à la main bonne journée
Envoyer un merci ?Réponse de MISA65556223, le 21/04/2021 à 12:15
Bonjour pour ce qui est d'un lavage d'extérieur, je déconseille le lavage au rouleaux. Une spit avec vapote n'est pas « totalement étanche ». Utilisez plutôt les stations « karscher » ce qui permettra de cibler...Ensuite, j'utilise une peau de chamois ce qui permets de seiches les chromes et évite l'effet « goutte d'eau » en séchant. la capote étant en matière synthétique ne mérite pas d'attention particulière (sauf si elle est en tissu) les joints dans le temps peuvent nécessiter d'être passé au silicone (liquide) pour les protéger Bien a vous
Envoyer un merci ?Réponse de DOM.56214263, le 21/04/2021 à 13:35
nettoyage éponge pour la carrosserie et huile de coudes. pour la capote en tissu: brosse et aspirateur. tout les dix ans reimperméabilisation voir chez les fouisseurs de capotes. pour la capote vinyle: eau et éponge et re huile de coudes
Envoyer un merci ?Réponse de JMCA24452122, le 21/04/2021 à 16:25
Pas rouleau !!!! lavage à la main !
Envoyer un merci ?Réponse de FRED52116553, le 22/04/2021 à 09:55
Bonjour Laurent. Pour le nettoyage je déconseille fortement les rouleaux et le Karcher . Personnellement j'ai 3 cabriolet et je préféré faire un lavage à la main avec micro fibre et mixa bébé puis rinçage avec micro fibre et eau déminéralisée qui évite toutes traces au séchage. Pour la capote en vinyl sur ma Spit, petite brosse douce et savon noir et surtout bien rincer. Sur mon A3 cab pareil mais avec tres peu de savon noir et insister sur le rinçage pour éviter les traces blanches au séchage. La Spit étant sensible à la corrosion, de cette façon je maitrise parfaitement les entrées d'eau aux endroits sensible et en plus c'est un bon moyen pour surveiller avec attention ta carrosserie. Tout ceci est bien sur mon avis personnel. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta Spit sur les petites routes de nos campagnes. Cdlt.
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