Notice TRIUMPH SPITFIRE

Forum TRIUMPH SPITFIRE

Posez vos questions aux autres utilisateurs TRIUMPH SPITFIRE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/04/2021
à 11:15
Comment nettoyer une voiture cabriolet ?
Avatar thumb
Lau7963514
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d'acheter cette voiture cabriolet et m'adresse à vous pour savoir comment vous la nettoyer ? Peut-on la laver avec un rouleau de nettoyage automatique ? Cela ne risque pas avec le temps de la rendre la capote ou les joints moins étanche ? Y a t-il une méthode spécifique pour nettoyer la capote des cabriolets ? Que pensez-vous du nettoyage à la vapeur ?
Je vous remercie d'avance pour votre retour d'expérience,
Laurent

Répondre
Réponse de Avatar1THIB21332436, le 21/04/2021 à 11:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'avoue ne pas être un professionnel mais pour moi le lavage doit être à sec pour éviter des problèmes de corrosion de carrosserie (surtout sous la voiture parce que la carosserie ne risque pas grand chose). Ensuite le deuxième argument est que la peinture peut-être fragile selon la qualité de la carosserie donc j'ai peur que les stations de lavage (rouleaux ou karcher) ne soient pas très bons. Ce n'est que mon avis et certains diront peut-être le contraire mais pour moi c'est nettoyage à sec au maximum ! En espérant vous avoir un peu conseillé. Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICH36266123, le 21/04/2021 à 11:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Surtout pas de nettoyage au rouleau, gros risque d'endommager la capote. Uniquement nettoyage à la main ou à la lance dans une station de lavage sans insister sur la capote. Exclure totalement le nettoyage à la vapeur pour la capote et je ne conseille pas pour la carrosserie. La capote en vinyle doit être nettoyée à la main avec une éponge mouillée additionnée d'eau savonneuse ou d'un produit dédié. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACQ44151644, le 21/04/2021 à 11:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je fais nettoyage a domicile ds parking

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DOML23222325, le 21/04/2021 à 12:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, une Spitfire se lave au plus au Karcher et la capote à la main bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MISA65556223, le 21/04/2021 à 12:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour pour ce qui est d'un lavage d'extérieur, je déconseille le lavage au rouleaux. Une spit avec vapote n'est pas « totalement étanche ». Utilisez plutôt les stations « karscher » ce qui permettra de cibler...Ensuite, j'utilise une peau de chamois ce qui permets de seiches les chromes et évite l'effet « goutte d'eau » en séchant. la capote étant en matière synthétique ne mérite pas d'attention particulière (sauf si elle est en tissu) les joints dans le temps peuvent nécessiter d'être passé au silicone (liquide) pour les protéger Bien a vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DOM.56214263, le 21/04/2021 à 13:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

nettoyage éponge pour la carrosserie et huile de coudes. pour la capote en tissu: brosse et aspirateur. tout les dix ans reimperméabilisation voir chez les fouisseurs de capotes. pour la capote vinyle: eau et éponge et re huile de coudes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JMCA24452122, le 21/04/2021 à 16:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas rouleau !!!! lavage à la main !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRED52116553, le 22/04/2021 à 09:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Laurent. Pour le nettoyage je déconseille fortement les rouleaux et le Karcher . Personnellement j'ai 3 cabriolet et je préféré faire un lavage à la main avec micro fibre et mixa bébé puis rinçage avec micro fibre et eau déminéralisée qui évite toutes traces au séchage. Pour la capote en vinyl sur ma Spit, petite brosse douce et savon noir et surtout bien rincer. Sur mon A3 cab pareil mais avec tres peu de savon noir et insister sur le rinçage pour éviter les traces blanches au séchage. La Spit étant sensible à la corrosion, de cette façon je maitrise parfaitement les entrées d'eau aux endroits sensible et en plus c'est un bon moyen pour surveiller avec attention ta carrosserie. Tout ceci est bien sur mon avis personnel. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta Spit sur les petites routes de nos campagnes. Cdlt.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
9 avis
Aucune opinion sur TRIUMPH
Donner votre opinion sur TRIUMPH
En cours...