Notice TRIUMPH SPITFIRE

Forum TRIUMPH SPITFIRE

Posez vos questions aux autres utilisateurs TRIUMPH SPITFIRE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/04/2022
à 16:52
Diverses questions
Avatar thumb
Renatospit
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous et toutes, J'ai une Spit MK3 (verte GBR 04/1969) , depuis 1992, j'envisage de demander une CG collection en raison les contrôles techniques de plus en plus pointilleux… 1/Pour remplir le formulaire de demande d'attestation à la FFVE, il faut indiquer la Masse en charge maximale techniquement admissible : Quelle est-elle? 2/Par ailleurs, sur la plaque de carrosserie on peut lire: Le N° de série: COMM N° IFD 403332 L et au bas BS AU 48 1965 Que signifient ces indications? 3/Et aussi, où se trouve le N° Moteur? 4/Enfin, comment enlever le cache du régulateur: j'ai l'impression qu'il est fixé au socle par des rivets? pour le contrôler car le voyant rouge "ignition" reste en permanence allumé après le démarrage et en roulant. Merci de vos réponses, Cordialement, René

Répondre
Réponse de Avatar1PH.J63661626, le 09/04/2022 à 18:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Monsieur, Vous trouverez tout les numéros de série et moteurs sur Internet, sur des sites généralement anglais. Pour poids, spécifications, etc, faire une demande au "Centre des Archives Contemporaines", rue des archives, à Fontainebleau : Ils ont toutes les fiches des Mines, etc. Pour le reste, j'ai une série 1 de 64 et ne peux vous aider. Cordialement. P.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATR16352452, le 10/04/2022 à 10:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,la masse en charge maximale techniquement admissible(anciennement PTAC ou poids total autorisé en charge) se trouve sur la carte grise du véhicule à la rubrique F1,la rubrique F2 est la même chose dans le pays d'immatriculation ,la rubrique F3 est la masse totale avec remorque, donc c'est la rubrique F1 qui vous intéresse .Pour le numéro moteur ,je possède une spitfire 1500,mais après vérification sur les sites anglais, le numéro moteur doit être comme le mien gravé sur une surface plane à côté du distributeur. Pour les autres questions, je n'ai pas de réponse. La FFVE peut vous guider si vous avez des difficultés .Cordialement. Patrick.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Renatospit, le 11/04/2022 à 09:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci de votre réponse. Le problème est que j'ai une CG ancienne où les caractéristiques de masse n'apparaissent pas! Je vais suivre le conseil de PHJ c(est à dire faire une demande au "Centre des Archives Contemporaines", rue des archives, à Fontainebleau : Ils ont toutes les fiches des Mines, etc. Cordialement, René PS: pour les autres questions en particulier concernant la dynamo et le régulateur, j'ai plusieurs pistes...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Renatospit, le 11/04/2022 à 09:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjouir et merci de ce bon conseil.... Cordialement René

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PH.J63661626, le 11/04/2022 à 19:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Monsieur, Je pense que le voyant Ignition qui reste allumé indique un problème d'alternateur : normal, les charbons n'ont pas apprécié le confinement. Vérifier bonne fixation et courroie. Sinon, remplacer. Rimmerbros en Angleterre est raisonnable en prix et performant en livraison. Cordialement. P.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
9 avis
Aucune opinion sur TRIUMPH
Donner votre opinion sur TRIUMPH
En cours...