Notice TRIUMPH SPITFIRE

Forum TRIUMPH SPITFIRE

Posez vos questions aux autres utilisateurs TRIUMPH SPITFIRE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/06/2023
à 16:07
Compteur vitesse triumph spitfire
Avatar thumb
duster
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je viens d'acheter une triumph spitfire dont le compteur de vitesse ne marche pas. Après démontage côté boîte, tout best normal sinon que le pignon en bout du mécanisme n'est pas entrainer. Ma question est : manque t-il un pignon intermédiaire au fond de la gorge de la boîte ou est-ce un pignon à l'intérieur de la boîte qui a un problème et qui n'entraine pas le système. Je n'ai personne pour me renseigner. Merci de vos réponse.

Répondre
Réponse de Avatar1PH.J62256346, le 23/06/2023 à 17:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Monsieur, Allez voir sur les sites internet de vente de pièces pour Triumph, en France ou en Angleterre et que je ne peux pas citer. Vous trouverez des schémas éclatés de tous les éléments. Cordialement, P.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JAFF44336434, le 23/06/2023 à 17:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, savez-vous si il y a eu une intervention sur la boîte ? Car il y a un sens de montage du pignon de compteur. Je penche plutôt sur un problème coté compteur. Cordialement. JMJ

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1duster, le 23/06/2023 à 19:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci, tout est OK côté prise compteur et cable. Le souci est que rien n' entraine le pignon cranté au fond de son logement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1duster, le 23/06/2023 à 19:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci, tout est OK côté prise compteur et cable. Le souci est que rien n' entraine le pignon cranté au fond de son logement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1duster, le 23/06/2023 à 19:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci. Je pense quand même qu'il manque un élément dans la boîte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PH.J62256346, le 23/06/2023 à 19:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Monsieur, Testez le câble, puis le compteur, avec un bricolage pour les faire tourner avec une perceuse. Cordialement. P.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PH.J62256346, le 23/06/2023 à 19:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Monsieur, Pour fixer perceuse : Bricolage sur câble avec une durite. Bricolage sur compteur avec une baguette de sushi. Le problème est certainement sur câble ou compteur. Les pièces ont plus tendance à casser qu'à s'envoler. Cordialement. P.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PETI21453335, le 23/06/2023 à 22:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour si le cable est bon et que compteur fonctionne cela vient du tachy qui est hs cela arrive car c'est un pièce en plastique qui se démonte facilement cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JAFF44336434, le 24/06/2023 à 12:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense que la boîte à été bricolée, et mal remontée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CORI64543516, le 24/06/2023 à 17:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'irai sur la 2 ème option.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1duster, le 24/06/2023 à 23:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c'est aussi ce que je pense. Il me faudra démonter le cul de la boîte pour voir si il y a bien le petit roulement en plastique sur l'arbre primaire qui entraine le pignon du compteur. Il me faut trouver un pont car la voiture est basse.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
9 avis
Aucune opinion sur TRIUMPH
Donner votre opinion sur TRIUMPH
En cours...