Notice TRIUMPH SPITFIRE

Forum TRIUMPH SPITFIRE

Posez vos questions aux autres utilisateurs TRIUMPH SPITFIRE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/09/2023
à 15:32
Warning,...Ou pas?
Avatar thumb
wolverine32
17 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à toutes et à tous, Y a t il les warning montés d'origine sur une Spitfires mk 4 de 1972 Merci d'avance à tous.

Répondre
Réponse de Avatar1CTD.61424443, le 07/09/2023 à 16:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je possède une spitfire mk3 de 1967 , pas de warning non plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1D.JO54656452, le 07/09/2023 à 16:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui,la mienne est de 1971 et la commande des warning est situé entre le compteur de vitesse et le compte tours. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wolverine32, le 07/09/2023 à 18:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir et merci pour la réactivité. Le souci est qu'il n'y a pas de centrale clignotante dédiée (comme sur le schéma), que l'ancien propriétaire a fait tout et surtout n'importe quoi en ajoutant un bouton warning qui ne peut forcément pas fonctionner. De plus sur les livres en ma possession, les tableaux de bord n'en sont pas équipés jusqu'à octobre 1974 (FH64995) D'ou mon doute.. Merci encore.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wolverine32, le 07/09/2023 à 19:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci beaucoup. Je sais que les productions Mk3 et Mk4 se sont chevauchées pendant quelques mois vers octobre 1970. Ce n'est donc pas impossible. A l'époque ça ne courrait pas les rues.... A bientôt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PETI21453335, le 07/09/2023 à 20:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour sur ma spit 1500 1979, il est situé sur le dessus de la protection des commodos ,comme la spit mk4 et la 1500 son presque identique mais le modèle 1972 j'ai des doutes .si il n'y en pas la solution un lampe clignotante orange posée sur la capote fera l 'affaire si vous êtes en panne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1D.JO54656452, le 07/09/2023 à 20:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, Assez surpris de ce que vous écrivez étant donné que le tableau de bord n'est pas le même sur les Mk4 que sur les Mk3 et que la commande warning est bien présente sur la mienne avec un numéro de série qui commence par FH30... les premières donc . A noter que cette commande de clignotants danger est mentionnée dans le schéma de cablage (repère 50) Le propriétaire précédent n'aurait il pas changé le tableau de bord de votre véhicule par un tableau de MK,3 ,?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICH36266123, le 07/09/2023 à 22:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Les Triumph Spitfire MkIV de 1972 possèdent d'origine un tableau de bord en plastique épais noir imitation cuir avec un bouton rectangualire pour le warning situé entre le compteur de vitesse et le compte tours. Un voyant rouge normalement qui est repéré "Hazard" est positionné à gauche de la jauge d'essence. Pour mieux connaitre votre Spitfire, vous pouvez télécharger gratuitement "DiagnoSpit" en cliquant sur le lien qui suit : Amicale Spitfire - Amicale Spitfire - Rencontres en 1989 Ce document de plus de 100 pages réalisé par "l'Amicale Spitfire" décrit l'ensemble des modèles de Spitfire dans tous leurs détails : Amicale Spitfire - Amicale Spitfire - French Triumph Spitfire Club Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wolverine32, le 08/09/2023 à 10:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, super, merci beaucoup. Je vais y aller fouiner, et si je trouve mon bonheur, je ne manquerai pas d'en faire profiter tout notre petit monde.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wolverine32, le 08/09/2023 à 10:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui c'est certain, il y a eu de la bidouille. Ce ce que je constate, ce n'est plus un tableau de bord en vinyle noir mais un en bois fait maison (joli d'ailleurs, c'est le seul truc bien). Il y bien la commande (rep 50), mais pas la centrale clignotante-danger (rep 49), normalement située sur la cloison gauche. Donc forcément.... Je confirme que sur la doc des tableaux de bord dont je dispose, il n'y a pas de warning avant 1974 . Mais c'est tellement facile à rajouter pour se sentir en sécurité, en perdant le coté historique, ce que je recherche. En tous cas, de grands mercis à la communauté.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL15552241, le 08/09/2023 à 21:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bjr Sur la mienne Oui Slt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wolverine32, le 09/09/2023 à 09:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci. Etes vous certain que le montage est d'origine, et si oui , quelle est sa forme ?(carré , rond...) Merci encore. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PETI21453335, le 09/09/2023 à 10:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour sur la mienne il est rond à tirette

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wolverine32, le 09/09/2023 à 17:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ça correspond à celui installé par le précédant propriétaire. Si j'arrive à savoir si la voiture en était équipée d'origine , je rajouterai la centrale clignotante dédiée et ça va le faire. Sinon, je vire tout. Merci beaucoup.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICH36266123, le 09/09/2023 à 18:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Le document "DiagnoSpit" réalisé par l'Amicale Spitfire est très fiable. Il est le fruit de la collaboration d'une centaine de membres de l'Amicale et est une référence pour les 600 membres de l'Amicale Spitfire. Vous pouvez donc vous référer sans risque d'erreur aux informations contenues dans "Diagnospit" téléchargeable gratuitement. Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions et en particulier pour le Warning dans le chapitre 7.1.2 "L'Instrumentation". Ensuite à vous de voir si vous revenez à la configuration d'origine de votre Spitfire MkIV ou à une configuration plus tardive. Je confirme que la forme du bouton Warning de votre modèle est noir et rectangulaire, le bouton rond et rouge n'est arrivé qu'en 1974 avec l'apparition des Spitfire 1500. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wolverine32, le 10/09/2023 à 10:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, super pour ces infos. Je vis voir de ce pas sur le site conseillé. Mille mercis à vous et à tous les autres d'ailleurs, j'aime cet esprit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wolverine32, le 10/09/2023 à 11:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Re bonjour, Génial! J'ai enfin trouvé les réponses ma question, et très probablement à d'autres à venir. Au nom du propriétaire de la spitfire sur laquelle je travaille et en mon nom propre je vous remercie infiniment. J'adore l'esprit de ce site ainsi que celui conseillé. Je pense que la greffe est en train de prendre et j'ai hâte de dire... A moi cette petite anglaise! Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wolverine32, le 26/11/2023 à 10:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, grâce à vous (et ma patience, quand même) tout est réglé. A la demande du propriétaire, j'ai modifié le warning avec un modèle postérieur, également installé un voyant clignotants entre les compteurs (comme les 1500), déporté la clé de contact, au tableau de bord au dessus des essuies -glace et même la montre est fonctionnelle. Il veut une jolie spit qui fonctionne, c'est tout. C'est son choix. Au bilan, tout fonctionne et ça ronronne. Un immense merci à vous et à la communauté. A très bientôt (et pourquoi pas pour la mienne); Bien cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
9 avis
Aucune opinion sur TRIUMPH
Donner votre opinion sur TRIUMPH
En cours...