Notice TRIUMPH Tiger Explorer

Forum TRIUMPH Tiger Explorer

Posez vos questions aux autres utilisateurs TRIUMPH Tiger Explorer, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/02/2014
à 09:11
Hésitation d'achat
Avatar thumb
Deauv01
6 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Salut,

Apparemment, Pétoire, tu es le seul sur ce forum, mais pas des moindres puisque tu as la fameuse Tiger apparemment,
En fait, je suis en réflexion avancée d'achat de cette moto et la lecture d'un essai de cette moto me pose question. En effet, il est dit que la fourche est trop souple et aurait tendance à trop s'enfoncer en cas de freinage urgent, avec mise en route intempestive de l"abs, rendant l'adhérence dans ce cas dangereuse. As tu constaté, très objectivement cet inconvénient?
Par ailleurs, tu conseille une bonne expérience moto avant de conduire celle ci. Je suis un jeune permis de ...63
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1Deauv01, le 26/02/2014 à 09:13
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

sais pas ce qui s'est passé, je continue mon message...

et j'ai fait 6000 kms en deauville. Penses tu que celà est suffisant pour passer au 1200?
Merci et bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pétoire, le 26/02/2014 à 16:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut à toi,
J'ai lu comme toi dans le hors série de moto journal parue en janvier une critique sur la fourche avant trop souple. Pour avoir lu plein d'essais de cette bécane par d'autres revues c'est les seul à critiquer ce point. J'ai fais l'achat en novembre et déjà 3000 km au compteur et franchement je trouve les suspensions très efficaces d'autant plus qu'ils sont réglages aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. A ce jour je n'ai pas eu besoin de changer les réglages d'origine. Pour l'ABS là oui je suis d'accord mais pas à l'avant mais à l'arrière où il est un peu trop sensible à mon goût et à part le déconnecter au tableau de bord il n'y a pas grand chose à faire. Pour info je l'ai équipé d'un top caisse Givi "Monokey treker 52 litres" au prix de 285€ + dosseret 40€ avantage capacité de 2 intégraux grande taille ce qui n'est pas le cas pour Triumph étanche et se manipule d'une seul main. 2 valises Triumph pour respecter l'échappement qui ce manipule très facilement et sont étanche chose rare sur les valises prix 822€90 les 2 + le support 135€. Support GPS Triumph où contrairement à ce qui est marqué tu peu installer un Tomtom rider. Attention le support étant fixe sur la moto en cas de non utilisation protéger les contacts d'un plastique pour éviter des court circuits lors de temps humide où pluies. Lors de mon achat et après discussion tous les accessoires cité mon été offert soit une valeur de 1315€ en + de la reprise de mon 700 Transalp. Pour comparaison et selon tes moyens financier va voir du coté de BMW un peu plus chère mais toujours resté la référence dans le gros trail. En espèrent avoir répondu à tes interrogations n'hésite pas ci besoin. Pétoire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pétoire, le 26/02/2014 à 16:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour répondre à ta 2ième question,
oui une bonne pratique de la moto est nécessaire de par sont poids avec un centre de gravité un peu haut mais dont ont s'accommode très bien au fil des Km et d'un accélérateur électronique donc plus de câble qui agi à la moindre rotation du poignée + un moteur pêchu à de quoi surprendre dans les courbes. Pour avoir roulé en moto depuis plus de 25 ans il ma fallu bien 500 Km de petite route sinueuses pour maîtriser la bébête. Pour ma part je ne regrette pas mon choix car c'est la bécane qui m'offre le plus de plaisir à chaque fois que je l'enfourche. Dans tous les cas il est sur qu'un gros Trail va te changer de la Deauville. Fait le bon choix et négos le prix il y a toujours à gratter.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Deauv01, le 06/03/2014 à 09:48
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Salut Pétoire,

Et bien ça y est, j'ai passé commande vendredi dernier et je l'aurai normalement ce samedi.
Je l'ai eu avec je pense de bonnes conditions (2400€ d'accessoires gratuits), sans reprise et j'ai pris comme toi les valises triumph (cause échappement) et le top case givi treker 52L.
Je ne manquerai donc pas de venir donner mes impression dans quelque temps, même si ce n'est pas le but premier de ce forum.
A bientôt donc et encore merci pour tes infos et conseils.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pétoire, le 06/03/2014 à 15:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je viens de voir que tu a fais le grand saut! alors tes impressions? et au nivaux du tableau de bord pas trop perdu? à +

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pétoire, le 12/04/2014 à 19:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Coucou c'est moi pétoire, alors l'acquisition comment ça se passe? Qu'elles sont t'es ressentis? j'espères que mes quelques conseilles t'ont éclairé. Aller plein phares à toi à plus.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
7 avis
Vos opinions sur TRIUMPH
1 débat
En cours...