Notice UNIDEN USC-230-E

Forum UNIDEN USC-230-E

Posez vos questions aux autres utilisateurs UNIDEN USC-230-E, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/06/2013
à 17:11
Je ne sais pas utilisé cet appareil
Avatar thumb
bresil52
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci beaucoup de me fournir quelques bases si possible

Répondre
Réponse de Avatar1aquilafm, le 15/06/2013 à 19:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour vous pouvez me contacter sur mon mail radio: f0haq@ymail.com

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bresil52, le 18/06/2013 à 17:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et tout d'abords merci (avant que j'oublie lol)

Je vous explique rapidement la situation.

J'habite dans l'est de la France environ à 30 km à vol d'oiseau de l'aéroport de Bâle/ Mulhouse dans la région de Sochaux (automobiles Peugeot/Citroën).

Un peu plus loin, il y a Zurich un très gros aéroport Suisse.

Je suis très intéressé par les avions et presque tous les jours (quand le temps le permet) je les suis sur ce site (http://www.flightradar24.com/) et je les observe avec une lunette terrestre.

Pour compléter mon équipement, je me suis dit qu'un scanner me permettrait d'écouter les pilotes (ne riez pas je n'ai aucune notion en matière de radio) mais hélas impossible d'utiliser cet appareil (Uniden USC230) sans un minimum de base et surtout impossible de télécharger la notice en français.

Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas ouvrir ce fichier (la version en français) qui me permettrait peut être d'acquérir quelques bases.

Voila vous connaissez mon problème et je vous remercie d'avance pour votre aide éventuelle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aquilafm, le 18/06/2013 à 18:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour pourtant cet appareil est assez simple d'utilisation surtout en AM pour la bande aviation civile entre 118 & 135 MHz où le trafic aérien est facile à écouter; vous avez les listings des aéroports sur le net avec les fréquences. Il suffit de mémoriser les fréquences souhaitées ; sinon si vous ne pouvez pas charger la notice que je vous ai envoyé par mail, je peux l'envoyer par la poste en la photocopiant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bresil52, le 22/06/2013 à 20:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

en fait je ne sais pas expliquer ce qui c'est passé mais j'ai pu enfin télécharger le document pdf.
Il me reste à décrypter le document afin d'utiliser cet appareil.
Merci beaucoup pour votre aide.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
66 avis
Vos opinions sur UNIDEN
1 débat
En cours...