Notice VEDETTE VMT 843

Forum VEDETTE VMT 843

Posez vos questions aux autres utilisateurs VEDETTE VMT 843, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/05/2019
à 20:51
Essorage defaillant
Avatar thumb
toffer59
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous,j'ai déjà pu aidé et j’espère l’être en retour.pour ma part ma machine vieillissante certes mais .... toujours fonctionnelle jusqu’à ce soir.le cycle de machine se passe bien mais au moment de l'essorage je n'entends pas de bruit ni vibrations. je me rapproche la machine essaie de lancer et tombe au ralentis ....ca tourne mais pas en qualité d'essorage. la lessive se termine c'est trempé ....Je relance un essorage la pompe vide encore de l'eau mais ca ne tourne pas ... auriez vous connu celà ? :-(

Répondre
Réponse de Avatar1suedoi, le 07/05/2019 à 12:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour; j'ai eu le même soucis il y a quelques années de cela(depuis nous avons changé de machine) et je pense que ça doit venir ou du programmateur ou du condensateur coté moteur électrique. avez-vous vérifié le panier au fond de la machine ?en espérant avoir aidé...Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toffer59, le 07/05/2019 à 16:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour suedoimerci pour ta réponse . Apres avoir lu plein d'article et refais plein de lessive a vide . la pompe est okay plus une goutte d'eau dans la cuve.le tambour tourne donc courroie okay filtre okayon m'a orienter vers les charbons voila une phrase d'un site :"Si votre lave-linge tourne, effectue son programme et n’essore pas, il faut absolument vérifier le charbon machine à laver, logé dans son moteur dans une coque isolante.Lorsqu’il n’opère plus, le moteur a du mal à fonctionner et c’est ainsi que l’essorage n’arrive pas à se déclencher. C’est une pièce qui sert de liaison pour transmettre le courant électrique au moteur et qui peut être remplacée."pour reprendre comment tester le programmateur ? ( est ce que c'est bien la minuterie dont on parle ? )et pour le condensateur coté moteur .... si on pouvait m'aider a m’éclairer avec des photos ou des documents technique du démontage de l'appareil. ( je possède la vue éclatée de tous les composants).cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmn2909, le 07/05/2019 à 18:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai d'ja eu se problème même pas de lavage aussi, mais moi c'était les charbons facile à changer ce que j'ai fait.Voir le filtre au fond de la trappe du tambour.Bon courage.Jm

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toffer59, le 08/05/2019 à 03:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci jmn209 aurais tu une marche a suivre pour ne pas abîmer l'appareil pour les charbons?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toffer59, le 07/06/2019 à 19:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a tous j'ai pu et su résoudre mon problème. par chance sur le bon coin pour ne pas le cité une machine vmt1043 été a vendre je l'ai eue pour pièce pour 45 billets ...super je teste les pièces. moteurs charbon courroie ... au moment de tester la carte de puissance en démontant la mienne une soudure avait exploser endommageant le circuit imprimé.bonne chance a vous tous . a bientot et encore merci pour vos reponse.toffer59

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
18 avis
Aucune opinion sur VEDETTE
Donner votre opinion sur VEDETTE
En cours...