Notice VERGNE Serie MC2 MA

Forum VERGNE Serie MC2 MA

Posez vos questions aux autres utilisateurs VERGNE Serie MC2 MA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/10/2018
à 16:48
Les paramètres pour piloter la vanne 3 voies
Avatar thumb
bolet75
0 réponse
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
La vanne 3 voies reste en position I lorsque je mets le chauffage en route, ce qui empêche l'eau de circuler dans le circuit. J'ai bien nettoyé le peu de résidus accumulés dans l'échangeur et la vanne mais cela n'a pas eu d'effet.

J'ai par la suite démonté le moteur pilotant la vanne, remonté la vanne seule, remis le chauffage en route et maintenu manuellement la vanne en position II : l'eau chaude circule alors vers les radiateurs, et simultanément le moteur de la vanne (démonté donc) passe tout seul en position II.

J'en déduis qu'il doit s'agir d'un pb de pilotage automatique limité au démarrage, et que si je trouve un paramètre P sur le panneau de commande qui force la position de la vanne en II au moment où je démarre la chaudière, je pourrai ensuite repasser en mode automatique.

Sinon, il me restera à comprendre pourquoi cet automatisme est défaillant. Peut-être une question de capteur ? Ou d'électronique ?
merci

Répondre

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
4 avis
Aucune opinion sur VERGNE
Donner votre opinion sur VERGNE
En cours...