Forum VOLKSWAGEN BORA

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN BORA, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre VOLKSWAGEN BORA sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/06/2022
à 10:04
Avis changement pneus
Avatar thumb
Cécilia03525299
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, j’ai crevé un pneu et mon budget est très serré. Mon garagiste me dit qu’il faut changer les 4 pneus alors qu’ils sont récents (1ans et demi maximum). Qu’en pensez-vous ? Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1SAXO14141155, le 16/06/2022 à 10:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai travaillé dans un garage et c'est le discours que mes collègues donnaient aux femmes qui ne connaissaient pas des masses le milieu......?? Vous avez un très bon réflexe de poser la question. Ça n'est pas une 4 roues motrices donc totalement inutile de changer les 4 en même temps. En revanche, fortement recommandé de changer un train en même temps donc les deux pneus situés au même niveau (si vous avez crevé à l'avant, changez les deux pneus avant en même temps). Bon courage, Amanda.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FLOR24662233, le 16/06/2022 à 10:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, suivant où le pneu est crevé il est peut être réparable. Pas besoin de changer les autres, encore moins les 4 .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN21251466, le 16/06/2022 à 11:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour comme dit FLOR64554566 voir déjà si le pneu est réparable avant d'envisager son remplacement. Ensuite si changement, voir le taux d'usure du pneu avant de changer aussi celui qui se trouve sur le même essieu. Si le pneu n'a qu'un an et demi je doute fort qu'il soit usé pour procéder au changement. il faut savoir que ce n'est pas systématique et encore moins les 4 pneus. attention à l'arnaque, dans certains centres autos c'est leur devise. Ma fille à travaillé dans un centre auto et tous les matins il y avait des objectifs à atteindre. ( tant de courroie de distribution, tant de plaquettes de frein, tant de pneus ….ect ect ) Prenez conseil dans un autre garage. bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MELV31561621, le 16/06/2022 à 16:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les pneus ça se changent par deux regarde sur allo pneu la marque rikken et fais un parallélisme lors du montage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
21 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...