Forum VOLKSWAGEN BORA

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN BORA, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre VOLKSWAGEN BORA sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/04/2022
à 09:10
Voyant batterie
Avatar thumb
Marina050883
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le voyant de la batterie vient de s'allumer en allant au travail ce matin. Pensez-vous que je peux de nouveau continuer de conduire pour rentrer ce soir ? Combien de temps environ ou de kilomètre ? Merci à vous

Répondre
Réponse de Avatar1SAXO14141155, le 12/04/2022 à 09:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Nous ne sommes plus en plein hiver, ça n'est pas la canicule non plus et vous avez roulé ce matin donc rechargé, à mon avis ce sera bon pour ce soir mais passez au garage avant de rentrer tout de même. C'est étrange qu'une batterie lâche alors que les températures sont clémentes. Ça vaudrait le coup de tester un peu le circuit. Ça m'est arrivé un jour et je me suis rendue compte que j'avais tout simplement perdu ma courroie accessoire sur la route ?? Le nombre de km importe peu, le gros effort d'une batterie se situe au démarrage. Bonne journée :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GHIS13542521, le 12/04/2022 à 09:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

batterie faible on peut rentres et ensuite la changer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1REGI54145336, le 12/04/2022 à 11:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour si Vous avez un multimètre ou une connaissance qui en a un . Mesurer la tension aux bornes de la batterie. Si environ 14,30 V. Alternateur Ok. Si en dessous de 14 V . Vérifier si la courroie d'accessoire est encore présente . Si oui alternateur défectueux . Après ces vérification et que tout est ok , prévoir une recharge de la batterie , selon l'âge de la batterie il se peut qu'elle ne tienne plus la charge

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SULL12641555, le 12/04/2022 à 11:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour surement l'alternateur mais à vérifier suivant la tension expliquer plus haut. ne mettre aucun consommateur électrique, ventilation, phare pour espérer rentré et faire tourner le démarreur le moins de fois possible

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DDEN44522566, le 12/04/2022 à 14:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est l'alternateur qui est défaillant ça m'est arrivé, ça dépend du nombre de km que vous avez à faire et si c'est bon la nuit l'éclairage va faiblir. cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
21 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...