Forum VOLKSWAGEN CADDY

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN CADDY, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre VOLKSWAGEN CADDY sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/11/2023
à 16:20
Vérification problème alternateur
Avatar thumb
GeorgesssS
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je crois que j'ai un souci avec mon alternateur.
Quand je démarre, l'intensité des phases est faible et j'entends un bruit bizarre. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que c'est bien ça ?
Et m'aider pour que je puisse le faire tout seul ? Je voudrai éviter de payer le garagiste ...
Merci bcp

Répondre
Réponse de Avatar1REMY53151625, le 13/11/2023 à 16:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je suis désolé mais je n'ai jamais eu se problème avec ma voiture cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FAMI32436323, le 13/11/2023 à 16:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé, j'ai bien une Caddy, mais je n'ai pas eu de problème d'alternateur. une piste : vérifier la batterie ? cdt Franck

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALEX66654642, le 13/11/2023 à 18:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, alors pour commencer il faut un voltmètre pour vérifier si il vous avez bien 14 volt après le démarrage car c'est après le démarrage que l'alternateur joue son rôle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BAST61123521, le 13/11/2023 à 19:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Avec le froid qui arrive, je commencerais par vérifier la batterie. Si la tension n'est pas assez élevé, rechargez la batterie. un alternateur défectueux ne permettrais pas de pouvoir redémarrer au bout d'une semaine d'utilisation (environ)si la batterie OK (neuve ou récente) j'ai eu le soucis et j'avais changé batterie car n'ayant pas pu testé la tension j'étais repartie sur une base saine. 1 semaine et quelques plus tard, véhicule ne démarrait plus. Alternateur changé plus de problème. Si votre soucis concerne l'éclairage, regardez peut être du côté des ampoules, depuis 2 semaines les miennes éclairent moins aussi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BERN43636533, le 13/11/2023 à 19:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, oui c l'alternateur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NINI64623366, le 13/11/2023 à 20:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai reçu votre message de la Matmut mais désolée je n'y connais strictement rien. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AERR13465256, le 13/11/2023 à 21:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si vous pouvez mettre la batterie d'une autre voiture dans la voiture et tester vous verrez si c'est l'alternateur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KARI11615435, le 13/11/2023 à 23:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolée je n'y connais rien désolée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PINE51162431, le 14/11/2023 à 16:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est certainement le cas, la puissance délivrée par votre alternateur n'est plus régulée, à terme vous allez avoir une panne de batterie, car l'alternateur ne la charge plus correctement. Sur certain modèle d'alternateur, il est possible de changer facilement soi- même la partie régulateur. sinon, c'est l'alternateur complet qu'il faudra changer. le changement d'un alternateur est relativement facile à effectuer, par contre il faut vérifier l'état de la courroie d'entrainement, si elle n'est plus souple et présente des craquelures, il est préférable de la changer en même temps. L'opération est facilement réalisable, sans avoir à passer par le garage. Ne tendez pas excessivement la courroie, vous appuyez dessus avec le pouce, elle doit se détendre légèrement pour éviter tout risque de casse. Cordialement, RP

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PINE51162431, le 14/11/2023 à 17:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les symptômes que vous décrivez sont dus à un problème de régulation de votre alternateur. soit vous pouvez changer uniquement la partie régulateur,soit l'alternateur complet. Pensez à changer la courroie d'entrainement en même temps .Cela ne nécessite pas un haut niveau de bricolage et peut être effectué sans problème . pensez à ne pas tendre exagérément la courroie, vous devez pouvoir la détendre légèrement pour éviter tout risque de cassure de celle-ci. René 13

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MART55651244, le 19/11/2023 à 10:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Celà pourrait être un problème de batterie à vérifier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN62131645, le 20/11/2023 à 10:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour . Faudrait avant tout testé votre alternateur avec un voltmètre faire tourner le moteur ,et avec un voltmètre le mettre sur 20volt et le brancher sur la batterie et- il doit annoncé 13,8 a 14 volt si c'est moin sais bien l alternateur qui est en défaut

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
80 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...