Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
POSEZ VOTRE QUESTION
31/01/2015
à 16:11
Le california est il un bon choix
piroes 19 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0
Bonjour
J'hésite encore à faire l'investissement d'un california 140cv Est une puissance suffisante vu le poids du véhicule?
merci
Répondre
Activité de ce groupe d'entraide
- Note moyenne du groupe
- Durée moyenne d’utilisation
- Avis consommateur
- 167 avis
- Vos opinions sur VOLKSWAGEN
- 2 débats
Réponse de christian13620, le 31/01/2015 à 19:47
Je pense que tu as raison . J'ai un 174 CV et je suis à l'aise seulement une fois lancé . Quand tu parts avec tout les équipements pour être un peu autonome ou confort cela fait du poids et il faut un peu de puissance pour bouger tout cela .
Envoyer un merci ?Christian du 06
Réponse de GEGERAMA, le 31/01/2015 à 20:05
Bonsoir,
Envoyer un merci ?Je possède un california 140 ch depuis Mars 2014 et la puissance me semble suffisante par rapport à la consommation.
L'été dernier en bretagne 3000 Km conso moy 7L.
Trés satisfait du rapport puissance et conso.
cordialement
Réponse de salomér, le 31/01/2015 à 20:34
Bonjour, je possède un calif 140ch, au niveau puissance pas de soucis particulier sur les routes de plaine et de moyenne montagne ensuite sur de la haute montagne calif chargé pas testé encore.
Envoyer un merci ?Bonne soirée
Réponse de yogi55, le 31/01/2015 à 22:04
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai commandé un California 140 CV boîte automatique pour le mois d'avril.
Mais durant les essai j'ai trouvé la puissance tout à fait suffisante
Réponse de olivier4411, le 31/01/2015 à 22:22
j'ai un 102 cv c'est un peu juste mais si tu veux t en servir pour du loisir c bon j'ai un usage pro mais en suis content
Envoyer un merci ?Réponse de patatik, le 31/01/2015 à 22:36
BONJOUR, tout dépend de ce que vous voulez en faire: 1 we de temps en temps, des longs voyages, à deux, ou avec enfants??????
Envoyer un merci ?le calif est un très bon véhicule, privilégier un T4 avec moteur 2,5 l (pas de 2,4l), le 102 cv est très bien, le 150 cv n'est pas nécessaire, mais le 88 cv est trop mou; trouve en un des années 2002 à 2003, ce sont les derniers T4 produits
j'ai eu 3 T4 de 102cv, et un de 150 cv, j'ai actuellement un carthago moteur 102cv de 2002, un régal; côté aménagements je préfère le carthago au westfalia, appréciation très perso compte tenu de l'usage; regardes aussi les T4 aménagés par Dehler, reimo, stylevan, et enfin la reférence est le site T4zone; bienvenu chez fous de VVW !!!
Réponse de dombo78, le 31/01/2015 à 22:41
Bonjour, j'ai également hésité a prendre le 180. Au final j'ai pris le 140 et je suis très content de mon choix. Ce n-est pas un véhicule pour faire de la vitesse. 140 suffisent amplement pour rouler normalement. Dans tous les cas si vous commencez a rouler en rallye tout tremble dedans et ce n-est pas agréable. En plus le 140 est plus économique a l'achat et en carburant.
Envoyer un merci ?Réponse de marc73, le 01/02/2015 à 08:10
j'ai un california 140 ch motion ,on est en montagne et sa passe de partout ,a quatre plus le matériel pour plusieurs jour ,jamais eu de probleme ,bonne chance
Envoyer un merci ?Réponse de Jago73, le 01/02/2015 à 09:37
Bonjour,
Envoyer un merci ?c'est ce que j'ai et j'en suis entièrement satisfait (J'habite en Savoie). En dessous (104CV), c'est un peu juste et en dessus (180CV) c'est pas indispensable.
Lance-toi, tu ne regretteras pas.
Bonne route
Jago73
Réponse de brumea, le 01/02/2015 à 10:04
bonjour, je possède un california beatch 140 cv , la puissance est très suffisante , très bonne puissance sur l'autoroute avec la boite 6 vitesses et pas de problèmes non plus en moyenne montagne où la reprise est excellente.
Envoyer un merci ?Réponse de VascoMax, le 01/02/2015 à 10:26
Bonjour, ta question me ramène à quelques mois en arrières avec la même hésitation. J'ai finalement opté pour un T5 179 cv (je crois ... tout est en allemand). Effectivement, il faut au départ le "lancer" et après ce n'est que du confort de conduite. Si tu as l'intention de sortir des autoroutes et profiter du réseau secondaire, alors n'hésites pas, prends de la puissance. VascoMax
Envoyer un merci ?Réponse de loumi2275, le 01/02/2015 à 17:22
Bonjour
Envoyer un merci ?J'ai un California T5 140cv depuis août 2013 et j'en suis très contente ; évidemment il n'est pas question de faire de la vitesse ; mais il roule bien, même chargé ; car lorsqu'on part pour 5 semaines et plus, on emporte beaucoup de choses, souvent inutiles.
Je n'ai plus que ce véhicule;Il a fallu s'habituer aux dimensions et à la conduite, mais cela s'est fait très rapidement car il est très maniable, et relativement économe côté carburant,vu sa puissance.
C'est un bon investissement.
Cordialement
Réponse de Alejandro, le 01/02/2015 à 18:24
Bonjour,
Envoyer un merci ?j'ai un 140 CV et la puissance est suffisante, même en montagne. Par contre si tu veux tracter une remorque avec dessus: une ou deux grosses motos :) il vaut mieux opter pour la puissance au-dessus. Mais avec 140, même chargé, tu peux monter des cols en montagne sans problèmes.
Alex
Réponse de piroes, le 01/02/2015 à 19:55
Merci à tous.
Envoyer un merci ?C'était un point qui me faisait hésiter à franchir le cap de l'achat rapidement. Compte tenu des délais de livraison je vais opter rapidement pour un 140 cv.
Réponse de Mapendo, le 01/02/2015 à 20:58
Bonsoir
Envoyer un merci ?en 2013 j'ai acheté un Panamericana et en juin 2014 j'ai eu la possibilité d'acheter un Cali neuf 4 motion boite auto. de 179 cv. Mais j'ai fais contrôlé la puissance au banc et l'on a trouvé 160 cv. Donc, un peu de magie et nous avons porté le moteur a 200 cv et fait augmenté le couple 370nw. Bon, la puissance ce n'est pas pour faire de la vitesse mais avoir des reprises dans les dépassements car les plus de 2 tonnes il faut les faire bouger. Quant au couple et la BA sur les pistes Marocaine c'est super. un filet de gaz et cela passe. Nous avons fait 4400 km bien chargé avec une conso moyenne de 9 litres.
Pour l'anecdote lorsque j'ai acheté le Cali, ma douce épouse a eu comme réaction mais c'est un véhicule horrible, et maintenant Madame ne jure plus que par "TITINE"
Donc ,oui,je conseil l'achat d'un Calif. mais avec de la puissance.
Mapendo
je roule en Afrique depuis 1972 en VW transporteur.
Réponse de Ispoure64, le 02/02/2015 à 00:28
Bonjour
Envoyer un merci ?Je possède un california 4 motion 140 cv boîte manuelle 6 vitesses, et je trouve que c'est un véhicule agréable à conduire, assez nerveux au démarrage et suffisamment puissant sur la route y compris en montagne. De toute façon un camping car n'est pas fait pour la conduite sportive.
Réponse de Mapendo, le 03/02/2015 à 18:22
Bonsoir,
Envoyer un merci ?Je sui d'accord un camping car n'est pas pour la conduite sportive, mais ici nous avons un calif. et c'est une belle machine qui tient bien la route.
Mais je confirme que c'est dans un but de reprise et nervosité du véhicule, ce qui le rend encore plus agréable et sécurisant, au même titre que d'avoir de bons freins.
cordialement
mapendo
Réponse de Mark31, le 08/02/2015 à 11:24
J'ai un California T5 diesel de 2006,(2ème main acheté il y a 2 ans à 100 000 km) avec un 174 cv "normal"(2 roues motrices); il a 120 000 km. Je rejoins la plupart des avis déjà donnés. Le 174 cv, c'est presque du luxe. Il est vraiment super puissant ! Très bien pour doubler des camions en montagne. La puissance d'accélération est bluffante! et nous sommes toujours très chargés. Mais vue mes discussions et comparaisons avec des amis ayant le 140cv, le 140 cv est très bien. Je déconseille en dessous. La conso du 174cv sur autoroute à 130 km/h est autour de 9 L/100km en moyenne. Jusqu'à présent zéro réparation, juste des pneumatiques et une vidange. VW c'est un peu cher, mais mécaniquement c'est pas mal. J'ai eu un T4 avant pendant 5 ans : idem.
Envoyer un merci ?Cordialement
Mark31
Réponse de Mapendo, le 08/02/2015 à 15:19
Que dire de plus?
Envoyer un merci ?Mais le 4 motion avec le pont arrière autobloquant, c'est le top dans les chemins disons compliqué. Nous l"appelons "TITINE" et elle est géniale. Encore qlq modifications et cela sera très bien pour l'aventure du désert ou autre territoire.
cordialement
Mapendo