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27/12/2023
à 10:57
Voyant moteur allumé, danger?
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Ayah10
12 réponses
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Bonjour, le voyant moteur orange s'allume. Que dois-je faire? Est-ce dangereux Merci

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Réponse de Avatar1GOUA55613234, le 27/12/2023 à 11:03
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C'est peut-être le filtre à particules qui est bouché Il faut aller sur l'autoroute se mettre en position manuelle et rouler à 3000 tours pendant 20 à 50 km avec les phares allumés et climatisation cela peut forcer la régénération

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Réponse de Avatar1GREG43215145, le 27/12/2023 à 11:06
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Bonjour, C'est bien le voyant moteur de diagnostic qui est allumer ? Si oui il faut passe le véhicule au diag ???? cdt Gregory

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Réponse de Avatar1PHOT36235652, le 27/12/2023 à 11:08
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oui ces dangereux tu peux verifier sur le livre de la voiture et verifie en urgence le niveau huile bonne journée bon courage

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Réponse de Avatar1ALGA35252313, le 27/12/2023 à 11:10
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Avez vous un problème inormal quand vous roulez ? Si non.faites vous des petits trajets.

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Réponse de Avatar1POUZ62352523, le 27/12/2023 à 11:11
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Il est conseillé de voir un garagiste, c est peut être aussi une demande de révision. Ne pas prendre de risque.

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Réponse de Avatar1ANLO21126312, le 27/12/2023 à 11:29
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Bonjour Je n'ai jamais eu ce problème...mais un passage chez le garagiste semble nécessaire dans ce cas là.

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Réponse de Avatar1MAXL56442243, le 27/12/2023 à 12:01
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Il faut regarder si vous avez encore assez d'huile, je ne roulerai pas si je pouvais pour éviter de casser le moteur, si vous avez assez d'huile, faut se présenter à un garage avec la valise ils verront tout de suite le défaut

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Réponse de Avatar1ALGA35252313, le 27/12/2023 à 12:56
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essayer de rouler pendant environ 15 mn à un régime au dessus de 3000 tours en 3ème (encrassement moteur)

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Réponse de Avatar1JEAN45564214, le 27/12/2023 à 13:38
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Moi j'ai déjà eu, ça s'en va tout seul en fait au bout d'un moment quand on roule. Bon courage

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Réponse de Avatar1MESS55134441, le 27/12/2023 à 17:28
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Passage diagnostic obliger pour savoir les codes défauts. Si le moteur n'est pas en sécurité (grosse baisse de puissance) et qu'il ne fait aucun bruit suspect ça devrait aller mais à contrôler quand même d'où vient le soucis ( peut-être la vanne egr)

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Réponse de Avatar0ADF062243461, le 27/12/2023 à 19:26
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Bonjour Beaucoup de possibilité pour ce voyant jaune moteur, un passage chez un garagiste est nécessaire (valise électronique) Déjà fait sur mon eos essence, remplacement des deux sondes lambda.

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Réponse de Avatar1KITE54436622, le 29/12/2023 à 18:42
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Bonjour, en l'état, si le voyant ne clignote pas et que vous n'avez pas de perte de puissance, ce n'est pas encore hyper grave => mais ça peut le devenir ! Donc vous devez obligatoirement la diagnostiquer, car ça peut venir de pas mal de choses. Sur un Diesel, ça peut être le capteur de pression du FAP (il calcul et compare le débit de gaz à l'entrée et à la sortie du FAP, s'il constate un gros écart => c'est de cette façon que le FAP sait à quel moment il est encrasser et qu'il faut lancer une régénération), si c'est ça c'est facile à remplacer, ça se fait en 5 min , 2 ou 3 3 tuyaux à déconnecter et 1 ou 2 vis de mémoire) mais ça peut aussi être un capteur de température des gazs d'échappement, là il faut que vous sachiez bricoler car le capteur se trouve derrière le Turbo => il faudra démonter la vanne EGR pour y avoir accès (c'est l'occasion de la décrasser ;)). Ca peut comme lu plus bas, être une sonde Lambda, ça je ne connais pas car jamais pratiqué... Dans tous les cas, il faut limiter / stopper tous les déplacements et la faire diagnostiquer avec une VRAIE valise VW, afin d'avoir un diagnostique précis et fiable, c'est important pour ne pas perdre de temps ;) Bon courage, en l'état il n'y a rien de cassé normalement, mais ne roulez plus, sauf pour l'emmener au diagnostique :)

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