Forum VOLKSWAGEN GOLF SPORTSVAN

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN GOLF SPORTSVAN, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre VOLKSWAGEN GOLF SPORTSVAN sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/06/2023
à 14:39
Alternateur et batterie
Avatar thumb
Bosch
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tout le monde, Il y a 2 jours j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir un message batterie faible sans aucune possibilité de démarrer, tension mesurée 11V, problème inopiné étant donné que je n'ai eu aucun message ou symptômes avant cette panne subite. Démarrage du véhicule avec un autre véhicule pour fournir le courant (câbles de démarrage). Changement de batterie hier et 120 km sur autoroute, à l'arrêt 12.5 V, en marche 13.2 V, en marche à 2000 tours/m 13.2 V (14, 14.5 V attendu !??) ?? Est-ce normal ? Ou dois-je aussi remplacer l'alternateur/régulateur de tension ? Quand on allume les phares, l'alternateur a l'air d'avoir du mal pour garder la tension stable. Une pince ampérométrique sur le câble, l'aiguille oscille fortement. Les charbons et/ou les cosses de l'alternateur ? Si c'est anormal, peut-on mettre une autre marque comme VALEO en alternateur neuf (est-il bien compatible ?) ? Merci pour vos commentaires PS : la batterie n'a jamais été changée, elle avait donc 9 ans, marque EXIDE

Répondre
Réponse de Avatar1A.MI14342136, le 24/06/2023 à 23:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Start & Stop tue la batterie, chez moi elle a tenu 2ans et demi et elle a été remplacé sous garantie. Maintenant je désactive chaque fois Start & Stop et tout va bien.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...