Forum VOLKSWAGEN GOLF SPORTSVAN

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN GOLF SPORTSVAN, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre VOLKSWAGEN GOLF SPORTSVAN sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/06/2023
à 11:39
Crissement métallique au freinage
Avatar thumb
MarieJean369
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je crois que j'ai un petit souci avec mes disques de frein avec ma GOLF SPORTSVAN.
J'ai l'impression qu'ils sont un peu rouillés et dès que je freine, ils font un bruit de crissement métallique. Est-ce que vous pensez qu'il suffit de mettre un peu de lubrifiant pour que ça parte ? merci à tous pour vos conseils !

Répondre
Réponse de Avatar1ALEX64112464, le 13/06/2023 à 11:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

très drole! du lubrifiant sur les plaquettes de freins! MDR! parlez en avant à votre garagiste...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BERT64131123, le 13/06/2023 à 13:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut changer disques et plaquettes, cela m avait coûter 450 euros. C est plus prudent .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SERG12431433, le 13/06/2023 à 14:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Du lubrifiant sur des disques de frein très mauvaise idée ! Par contre changer les plaquettes ça oui ça peut régler le problème...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACQ43111462, le 13/06/2023 à 14:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ça ressemble à une usure des plaquettes et peut-être aussi des disques en tout cas jamais d'huile dans le système de freinage bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BATT45355655, le 13/06/2023 à 17:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Meme problème et pourtant ils sont neuf

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EDIT33546231, le 14/06/2023 à 00:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir J'ai des crissements également lorsque je recule pour me stationner, le garagiste m'a indiqué qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Cela dure depuis 4 ans.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PIER65554512, le 14/06/2023 à 18:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Surtout pas de lubrifiant !!!! Montrer sans attendre à votre garagiste surement une question de plaquettes usées , ne pas attendre sous peine de détérioration des disques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bosch, le 24/06/2023 à 14:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Effectivement si le véhicule reste à l'extérieur et qu'il pleut, pour peu qu'on ne le déplace pas tous les jours il y a une sale rouille qui s'installe sur les disques et le temps que les plaquettes arrache cette pellicule de rouille cela fait un bruit de crissement métallique (Bonjour l'usure). Le jour où je change les disques, je serait intéressé de savoir s'il y a des qualité de disques avec lesquelles ce problème apparait beaucoup moins ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...