Forum VOLKSWAGEN GOLF SPORTSVAN

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN GOLF SPORTSVAN, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre VOLKSWAGEN GOLF SPORTSVAN sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/07/2018
à 11:45
Mise à jour gps intégré
Avatar thumb
chris2408
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je pensais pouvoir faire plusieurs mises à jour par an (comme sur le Tomtom que j'utilisais avec ma voiture précédente) pour tenir compte des évolutions permanentes des réseaux routier et autoroutier, mais mon concessionnaire m'a répondu qu'ils ne proposaient qu'une mise à jour par an.
Et pour un véhicule acheté en début d'année, il faudra attendre l'année prochaine pour actualiser le GPS Here intégré.
Avez-vous trouvé une solution pour que votre GPS intégré soit le plus à jour possible ?
Merci pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar0jacq66312222, le 16/07/2018 à 14:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Utiliser le téléphone. Attention le GPS intégré donne parois des indications contradictoires entre le plan sur l’écran et l'information verbale et la répétition graphique devant le volant. En général c'est l'écran qui a raison.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0rjaz41215556, le 16/07/2018 à 19:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le système de navigation n'est vraiment pas à la hauteur du véhicule. Pour suppléer les carences, j'utilise Waze avec mon smartphone et j'envisage de racheter un TomTom.
Les MàJ sont annuelles et non incrémentielles et il faut donc à chaque fois tout télécharger et réinstaller sur la carte SD (6Go). Cela prend plusieurs heures, voire une demi-journée.
Bien qu'ayant installé les MàJ les plus récentes la cartographie et le guidage souvent ne correspondent pas à la réalité même sur des voies modifiées depuis des années. J'ai aussi constaté des guidages un peu "farfelu". Par exemple le système me fait quitter l'axe principal, me fait faire un tour dans un lotissement et me ramène sur l'axe principal à quelques mètres du point où je l'avais quitté???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chris2408, le 17/07/2018 à 10:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour cet avis éclairé. Effectivement, j'ai fait le même constat : j'avais déjà testé Here sur mon smartphone et je l'avais abandonné rapidement car pas fiable.
Acheter un véhicule neuf et constater qu'il utilise cette application a été une grosse déception. A l'évidence, ça doit être une des applications les moins chères pour que beaucoup de constructeurs l'utilisent. Mais, c'est un comble de devoir ajouter un GPS à un véhicule récent déjà équipé d'un GPS intégré. Je vais donc continuer d'utiliser mon Tomtom, voire Waze plus facile à mettre en oeuvre pour disposer du trafic en temps réel, afin d'éviter des mauvais choix d'itinéraires (ou des sens interdits qui existent depuis des années... ce qui m'est déjà arrivé depuis que j'ai cette voiture).
En espérant peut-être un jour une amélioration de Here mais je ne me fais pas trop d'illusions.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chris2408, le 10/02/2019 à 13:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A noter que j'ai fait récemment la MAJ annuelle disponible sur le site : https://webspecial.volkswagen.de/vwinfotainment/int/en/index/downloads/maps-download#/, comme indiqué par mon concessionnaire.Je constate que des rues qui existent depuis plus d'un an ne sont toujours pas connues par le gps. La limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire n'a pas été prise en compte ; maintenant c'est peut-être normal car ça pourrait être remis en question.Vraiment pas top ce gps. Je vais devoir continuer à utiliser un gps portable avant de m'aventurer dans une grande ville ou partir sur les routes de vacances...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...