Notice VOLKSWAGEN Passat

Forum VOLKSWAGEN Passat

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Passat, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/06/2022
à 10:04
Avis changement pneus
Avatar thumb
Cécilia03525299
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, j’ai crevé un pneu et mon budget est très serré. Mon garagiste me dit qu’il faut changer les 4 pneus alors qu’ils sont récents (1ans et demi maximum). Qu’en pensez-vous ? Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1DTRO45411154, le 16/06/2022 à 10:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

votre question en appelle une autre, l'usure des pneus ne dépend pas de leur age mais quel est le kilométrage parcouru et sur quel revétement ? normalement un pneu devrait faire au moins 45 / 50 K km mais on peut aller au delà. En tout état de cause on change les pneus par paire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1IMBE61212246, le 16/06/2022 à 10:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour non il faut changer seulement 2 pneu la loi exige d'avoir les deux même pneu sur le même train roulant avec moin de 5mm d'usure d'écart donc soit il le répare si c'est possible soit il change le train

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAI11613466, le 16/06/2022 à 10:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

1) un pneu qui a un clou peut généralement être réparé. Si le flanc est abîmé, il faut le changer. 2) si le pneu doit être changé, il faut changer par paires (2 arrière ou 2 avant). Ce n'est que si les 4 commencent à être en triste état qu'il faut changer les 4 d'un coup.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BUST21652111, le 16/06/2022 à 11:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Quelle sont les raisons de sa suggestion? Est ce l'état d'usure naturelle? Sont ils détériorés ou abîmés? (chocs, heurts, impacts, déchirures). En soi si le pneu est réparable et ne l'avais jamais été auparavant il est suggéré de faire poser une mèche. Le cas échéant, et bien entendu sous réserve, il conviendra de faire changer une paire et non les 4. Je vous suggère de consulter un autre garagiste. Bonne continuation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRAN12113123, le 16/06/2022 à 11:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, tous dépend ou en est le témoin d'usure sur vos pneus un pneu crevé ce répares. dans le doute je vous conseille de changer de garagiste de toute urgence. Bonne recherche

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
308 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...