Notice VOLKSWAGEN Passat

Forum VOLKSWAGEN Passat

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Passat, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/12/2020
à 14:38
Pneus neige
Avatar thumb
Joel83629
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai le projet d'aller à la montagne pour la première fois depuis plus de 20 ans, j'aimerai savoir si il est préférable de mettre des pneus neiges ou bien les chaines suffisent elles largement ? Merci beaucoup

Répondre
Réponse de Avatar1DJOK66535154, le 17/12/2020 à 14:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pneu de neige ce la meilleure solution...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLEM55544145, le 17/12/2020 à 14:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela dépend si vous êtes en 4x4 avec des pneu de bonne qualité cela devrais suffir maintenant si ce n est pas le cas l utilisation de chaine sera la solution la plus pratique et la plus économique attention de bien les utiliser sinon cela peut occasionner une usure voire détérioration des pneus voila je vous souhaite bonne route et attention sur chemin ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HERV53612354, le 17/12/2020 à 15:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

De toute façon les chaînes sont obligatoires pour accéder à la plupart des stations, après si vous avez besoin de vous déplacer sur place,je vous conseille très fortement de prévoir deux pneus hiver sur la traction

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DAUR64664535, le 17/12/2020 à 19:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. J'ai eu un break Passat de 2004 à octobre 2020. Tous les hivers je suis allé en montagne voir ma famille qui réside dans un village en altitude près de Briançon. Je n'ai jamais acheté de pneus hiver (3PMSF) mais j'ai bien sûr toujours eu une paire de chaines et surtout j'ai fait attention à partir avec des pneus très récents à l'avant et en bon état à l'arrière. Une fois sur place, je circulais sans problème car les déneigeuses passent dès qu'il a neigé. Il ne faut cependant jamais tarder à mettre les chaines si la neige survient. Je me suis fait surprendre un seule fois dans le col du Lautaret, de nuit en pleine tempête de neige mais par ma faute: j'avais laissé passé la dernière aire de chaînage et la descente ne fut vraiment pas cool ... Important: entrainez-vous plusieurs fois à mettre vos chaines avant de partir car ça sera toujours plus compliqué dans le froid, la nuit et avec plusieurs cm de neige... Enfin sur la neige, on dit qu'il faut conduire comme si vous aviez un oeuf entre votre pied et l'accélérateur.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
308 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...