Notice VOLKSWAGEN Passat

Forum VOLKSWAGEN Passat

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Passat, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/08/2019
à 10:54
Problème de système de recyclage des gaz d'échappement
Avatar thumb
duchat49
0 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous et chacun, je consulte régulièrement vos posts en cherchant la solution à mon problème : je possède un Passat 1,9 tdi de septembre 2003, moteur AVB de moins de 100cv. Depuis des mois je galère avec, je pense le système de recyclage des gaz d'échappement (enfin je suppose l'origine de mon problème) ! Apres avoir changé le turbo, la vanne EGR, les électro vannes N75, N 18, le capteur de pression de sur alimentation, toutes les durites reliant les différents éléments. Je n'ai pour l'instant pas changé l'électro vanne N239, n'ayant aucun a coups lors de l'arrêt du moteur (mais je ne vois pas bougé l'actionneur de la capsule de dépression du volet de tubulure d'admission..)Le moteur se met en mode dégradé et bien sûr perd 70% de sa puissance ! Rien n'y a fait, j'ai acheté un outil de diagnostic type OBDclick, qui me dit que j'ai un défaut de pression de suralimentation ! Je me suis demandé si le clapet anti retour était dans le bon sens et efficient ? Apparemment oui. Du coup Je l'ai remonté volontairement à l'envers, la voiture a retrouvé un punch jamais égalé mais……elle hoquette à 1800 tours, et reprend ses esprits à 2000.. Il me faut jongler avec la pédale d'embrayage pour passer ce mauvais cap ! Alors amis du forum, que faire, ? Merci de tout cœur en attendant vos suggestions

Répondre

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
308 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...