Notice VOLKSWAGEN Sharan

Forum VOLKSWAGEN Sharan

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Sharan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/06/2020
à 12:03
Fiabilité tdi 140 sur sharan 06/2015
Avatar thumb
Prowler
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je m'apprête à acheter un Sharan, j'ai vu plusieurs modèles dans mes prix (20K max) majoritairement des diesels bien sûr, 115 et 140 (les 150 étant plus récents ils sont généralement au dessus de mon budget). Je ne suis pas contre l'essence (bien au contraire, surtout par les temps qui courent!) mais le 1.4TSI me semble un peu juste pour la bête. Pour info j'ai possédé un 1.4TSI 160 sur un scirocco et un 1.0 TSI 116 sur une octavia combi donc j'ai l'habitude des moteurs downsizés, n'hésitez pas à me dire si vous pensez que je me trompe et que ce moteur a un réel intérêt sur ce type de véhicule à part gruger l'ancien cycle d'homologations. Bref, je me suis arrêté sur le TDI 140 car le 115 me paraît un peu juste aussi et au dessus, j'ai pas les moyens. Hélas d'après mes recherches il semblerait que le TDI 140 ne soit pas connu pour une fiabilité légendaire, mais comme cette appellation commerciale ne date pas d'hier et qu'elle recouvre en fait de multiples générations et évolutions techniques, j'ai du mal à me faire une idée sur celui qui équipait le véhicule qui pour l'instant répond le plus à mes critères. Tous les avis pouvant m'aider sont les donc les bienvenus :-) Bien sûr je sais que cela va dépendre en grande partie de comment le véhicule a été utilisé (beaucoup d'autoroute ou au contraire pour aller amener les gosses à l'école ou à la danse au coin de la rue) par le précédent propriétaire mais hélas ca va être difficile (en tout cas pour moi) à vérifier... Bonne journée à tous!

Répondre
Réponse de Avatar1micheljacques, le 02/06/2020 à 13:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjourpersonnellement j'avais un sharan 130 t d i que j'ai amené à 250000 kmet il roule toujourspar contre entretien fait au kilométrage demandésalutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vivi25364416, le 03/06/2020 à 10:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Prowler et très bon choix que celui du Sharan. J'en suis à mon 2e. Prends sans hésitation le tdi 140 que je conseille en DSG6 si possible car il est parfait pour ce type de véhicule qui à besoin de couple car très lourd et permet d'avoir une consommation très raisonnable. Evite les rares versions essences qui sont un gouffre financier à l'usage (couple trop faible et surconsommation regarde bien les blogs sur cette motorisation). Nous avons eu un Sharan 140 de 2011 qui marchait super bien mais le modèle venait se sortir et nous avons eu un tas de problème de jeunesse (balais d'essuie-glace moteur mort, problème avec l'adBlue, fuite cadre du toit ouvrant, palette volant DSG cassée, problème avec le système démarrage sans clé…) puis nous avons repris au remodeling une version TDI 150 DSG6 Confortline sans toit ouvrant ni système de démarrage sans clé qui nous avaient vraiment mis longtemps la voiture au garage… Un véhicule vraiment bien fini à conserver car, comme tous les grands monospaces, il ne sera jamais reconduit suite à la venue des véhicules électriques et SUV tuteurs de monospaces pourtant plus légers et vraiment spacieux… le look prime de nos jours !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vivi25364416, le 03/06/2020 à 10:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Très bon choix le 140 TDI ! Oublies la version essence qui manque couple et de puissance et consomme grave…

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0joac42162224, le 03/06/2020 à 11:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

le 140 TDI est fiable. pas de problème depuis 2 ans

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Prowler, le 03/06/2020 à 13:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à tous, merci beaucoup pour vos réponses ! J'ai finalement été voir le véhicule ce matin et je l'ai réservé! @vivi, merci pour ta réponse détaillée, je suis d'accord avec toi la DSG6 irait parfaitement avec ce moteur et les DSG sont d'excellentes boîtes en termes d'agrément. Cependant je préfère éviter ce type de boîte après une expérience malheureuse avec une DSG7 (certes de conception différente) et avec une powershift chez volvo. Je reprendrais sans hésitation une boite type DSG sur du leasing mais en voiture d'occasion je préfère éviter vu le coût de l'opération si besoin de changer la boîte, c'est un risque que je ne suis pas prêt à prendre. J'ai encore en travers de la gorge d'avoir du abandonner mon volvo v40 qui malgré son âge et son kilométrage était comme neuf, simplement car le coût du changement de boîte était exorbitant... Le système Keyless j'en ai pas entendu que du bien en effet et pas que chez VW (chez Renault aussi notamment) et heureusement le véhicule que j'ai pris n'en dispose pas, le toit ouvrant même chose ca fini par lâcher mais j'ai quand même pris un modèle qui en disposait car ma femme en a toujours voulu un! Si ca lâche elle ne pourra pas raler pour le montant des réparations au moins ;-) . Bon la garantie de 18 mois de la boîte qui vends le véhicule couvre énormément de choses dont le toit ouvrant donc ca me rassure dans un premier temps, en espérant quand même ne pas en avoir besoin. Et concernant la motorisation essence on est bien d'accord, pourtant j'aurais préféré vu le matraquage actuel sur le diesel mais sur un véhicule de ce poids un moteur 1.4 essence c'est une hérésie, même avec turbo... couple trop faible effectivement, le turbo va être sur-sollicité et la conso j'imagine aussi ce que ca peut donner... J'aurais pris avec un 3.0L atmo mais aujourd'hui c'est compliqué à trouver (et la conso... aie) et difficile à assumer :-) Merci encore à tout le monde et très bonne journée!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vivi25364416, le 03/06/2020 à 14:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

De rien Prowler et c'est vrai qu'une boite double embrayage dure vraiment moins longtemps qu'une boite boite manuelle 6 rapports ! Pour le toit ouvrant, cela dépend car si ton véhicule reste en extérieur c'est souvent là que le problème de chaleur puis de gel en vient en à bout… j'ai fait changé mon cadre de toit avec la prise en charge sous garantie qui est légalement de 70% maxi avant 2020 et depuis cette année tu dois avancer les frais en CC. Mais perso j'ai dû changer mon véhicule avec ce problème qui est récurent chez tous les constructeurs est un véritable fléau car les toits panoramiques sont tous appelés à se déformer avec le temps… Mise à par cela le reste est ok !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
127 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...