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Bonsoir la communauté, je possède un SHARAN TDI 140ch de 02/09 avec 190000km. Depuis plusieurs mois, mon sharan démarre (à froid ou à chaud) mais semble peiner énormément comme si la batterie n'était pas assez puissante ou chargée. Il lui arrive rarement, de ne pas vouloir démarrer exactement comme si la batterie était "vide", puis démarre quelques temps après. J'ai déjà testé la batterie (remplacée une fois car HS) qui perd quelques volts assez rapidement mais se maintient au dessus de 12 volts , les cosses sont propres , l'alternateur charge correctement et j'ai trouvé un courant de fuite (0.07A et maintenant 0.01A) en enlevant un disque laser de l'autoradio !! Je trouve que la clé de contact a beaucoup de "jeu" dans le neiman et il me semble que lorsque je tourne la clé d'un coup sec et assez fermement, ce démarrage laborieux est moins marqué. Pensez vous à un problème du démarreur, du neiman, du circuit électrique? Merci d'avance de vos retour.
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Réponse de micheljacques, le 11/06/2020 à 10:36
Bonjourd' après les forums il pourrait s’agir de la partie plastique blanche se trouvant à l'arrière sur le neimansi vous prévoyez un démontage n'oubliez pas de débrancher la batterieet de procéder à un graissage de la partie avant ou vous placez la clefsalutations
Envoyer un merci ?Réponse de osoleil2, le 11/06/2020 à 13:14
Merci Michel de votre retour tout d'abord. Concernant le démontage du neiman, il me semble qu'il faut enlever le volant pour démonter les cachés plastiques non? Et du coup débrancher 'l'Airbag. Si c'est ça, il n'y a pas de passage à la valise et cette partie blanche, est elle à changer ou réparer ?
Envoyer un merci ?Réponse de osoleil2, le 12/06/2020 à 22:24
Pour vous tenir au courant. J'ai fait au plus simple: dépose du démarreur, pas évident mais faisable sans trop de galère tout de même. J'ai ouvert le démarreur, gros coup de nettoyage (grosse poussière de charbons...) avec soufflette puis nettoyant frein, petit graissage et bon récurage de toutes les cosses, vis et écrous en contact avec le démarreur. Contrôle des charbons ok. Et là, je revis !! Démarrage au quart de tour même après plusieurs répétitions rapides. En fait le démarreur était tout simplement bien encrassé et les contacts ne se faisaient plus correctement. Voilà 170ETTC (en prix d'ami) économisé car après le démontage, j'avais l'intention de le changer. Bon courage à tous les malchanceux qui galères encore avec leurs pannes.
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