Forum VOLKSWAGEN T CROSS

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN T CROSS, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre VOLKSWAGEN T CROSS sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/08/2023
à 09:47
Controle technique
Avatar thumb
Amine7383720
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je viens de dépasser la date butoir de mon controle technique, je compte prendre rendez vous en rentrant de vacances, j'aimerai juste savoir ce que je risque en attendant en roulant avec un controle technique périmé ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1KOLC33441121, le 24/08/2023 à 10:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Voici les risques encourues ; Une amende majorée de 375 € Pas de retrait de points. Une immobilisation du véhicule pendant 7 jours avec rétention de la carte grise, une fiche de circulation provisoire est alors remise permettant d'amener le véhicule dans un centre agréé de contrôle automobile. Une mise à la fourrière.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARI55632215, le 24/08/2023 à 10:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Rouler sans un contrôle technique en cours de validité est une infraction au Code de la Route, vous risquez : Une amende forfaitaire de 135€Une amende minorée de 90€ (si payée dans les 3 jours)Une amende majorée de 375€ (si retard de paiement)Une amende de 750€ (montant maximum en cas de contestation ou passé le délai des 45 jours) Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HILA32321313, le 24/08/2023 à 11:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, avec un contrôle technique périmé, vous risquez une amende par la police, mais voir aussi si l'assurance marcherait en cas d'accident,moi j'essayerai de faire le contrôle technique avant la date butoire si possible. Bonne journée. Pepo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GUYF11214455, le 24/08/2023 à 17:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pendant vos vacances prenez RDV. à votre controle technique que vous avez l'habitude de prendre, et si controle vous pouvez présenter votre RDV comme quoi vous etes de bonne fois. ça devrais marcher... bonne vacances, Guy

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EDGA23211322, le 24/08/2023 à 23:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il est interdit de conduire le véhicule concerné. Il s'agit-là d'une infraction au code de la route. Vous risquez une immobilisation du véhicule ainsi qu'une amende forfaitaire de 135 € en cas de non respect de cette règle.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...