Forum VOLKSWAGEN T CROSS

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN T CROSS, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre VOLKSWAGEN T CROSS sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/02/2023
à 10:07
Chaines ou chaussettes pneus
Avatar thumb
Rémy457855
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, nous allons ma famille et moi à la montagne pour la première fois, j'aimerai vos conseils à ce sujets, quels sont les plus adaptés pour un conducteur absolument pas habitué aux conditions neigeuses.merci

Répondre
Réponse de Avatar1HILA32321313, le 14/02/2023 à 10:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,moi j'ai opté pour des easy gripp de chez Michelin et qui remplace les chaînes. Cest homologué et c'est 10 fois plus facile à mettre que des chaînes. L'inconvénient c'est que ça s'use un peu plus vite que les chaînes. Les chaînes quand ça casse ça fait des dégâts, en les avec les easy gripp il est plus facile de rouler avec même si il a des portions de route ou il ny a pas de neige. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARI55632215, le 14/02/2023 à 15:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Rémy, Les chaînes neige textiles MICHELIN EASY GRIP ÉVOLUTION , universelles haut de gamme. Le montage est ultra rapide.Les mailles en composites offrent la souplesse des chaussettes à neige pour la qualité d'adhérence des chaines métalliques. Simples de montage, robustes et simples d'entretien, sont parfaites pour le TCross. Une protection des jantes est aussi prévue dans ce système. Prudence, bonne route et bonnes vacances. Marie-Hélène

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CZES11232321, le 14/02/2023 à 17:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Chaînes le plus performant dans tous les cas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CAPP14633215, le 14/02/2023 à 18:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je vous conseille les chaines surtout si vous n'êtes pas habitués à la conduite sur neige. Les chaines sont plus solide par contre souvent plus difficile à montée que les chaussettes. Dans les 2 cas je vous conseilles de les installer plusieurs fois dans votre garage afin d'être à l'aise sous la neige. Sur la neige, il faut rouler à vitesse constante et éviter de freiner fort l'important est l'anticipation. Bonne route et bonnes vacances

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACQ16111516, le 14/02/2023 à 20:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, me rendant souvent dans des départements où les équipements sont obligatoires durant la période hivernale, j'ai opté pour 4 pneus neige. Si vos déplacements sont ponctuels, les chaussettes devraient être suffisantes. Un professionnel aura un avis plus compétent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OLIV43431214, le 15/02/2023 à 09:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, les chaussettes sont bien mais leur durée de vie c'est 4 ou 5 fois. Et il faut toujours rouler sur la neige.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...