Notice VOLKSWAGEN TRANSPORTER

Forum VOLKSWAGEN TRANSPORTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN TRANSPORTER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/04/2024
à 15:00
Vitre électrique qui ne fonctionne plus : galère et recherche de solutions ?
Avatar thumb
Archibald77
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut à tous !

Comme beaucoup d'entre nous, j'aspire à profiter des beaux jours qui arrivent avec les fenêtres grandes ouvertes. Sauf que voilà, depuis quelques jours, le système électrique d'ouverture de ma fenêtre côté conducteur semble avoir rendu l'âme. Une vraie galère !

Plutôt que de foncer direct chez le garagiste, j'ai décidé de tenter ma chance en cherchant sur la toile et en demandant conseil aux avisés et propriétaires.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème avec vos vitres électriques ?
Si oui, quels sont les premiers éléments à vérifier avant de faire appel à un professionnel ?

Je suis preneur de toutes vos astuces et conseils pour tenter de résoudre ce problème moi-même et ainsi éviter un nouveau passage chez le garagiste !

Un grand merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre !

Répondre
Réponse de Avatar1REM.43353522, le 16/04/2024 à 23:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à toi. j'ai déjà rencontré se problème, de temps à autre mon rétro elec ne fonctionnait plus aussi. Apres avoir vérifié les fusibles j'ai pensé que ça venait des moteurs qui devaient être fatigués mais après démontage et test tout était normal. j'ai aussi contrôlé les boutons de commande, RAS. j'ai fini par trouver: il y avait des fils qui endommagés qui faisaient des faux contacts dans le soufflet de la porte là où le faisceau se plie à chaque ouverture et fermeture de la porte. pour faire ces contrôles il te faudra un multimètre avec fonction test de continuité. bon courage à toi

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
355 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...