Notice VOLKSWAGEN Tiguan

Forum VOLKSWAGEN Tiguan

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Tiguan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/09/2018
à 17:17
Camera de recul tiguan
Avatar thumb
fghn13
11 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour, j'ai acheté une auto-radio gps et avant de tout démonter pour l'installer, se pose la question de l'ajout d'une camera de recul ou non. Est-ce vraiment utile? Si oui, quel est le meilleur emplacement? merci

Répondre
Réponse de Avatar0PATv45565154, le 20/09/2018 à 18:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour la caméra de mon véhicule est d'origine elle est située à l'endroit pour actionner l'ouverture du hayon arrière je ne peux vous aider plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0p.go66465143, le 20/09/2018 à 18:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,pour moi,c'est un vrai confort e une sécurité,cette camera de recul ,la camera elle même est placée tout au dessus de la plaque minéralogique arrière ,et sa vision de fait sur l'écran du GPS .dans tout les cas,il faut qu'elle soit au maximum protégée de la pluie Cordialement ,Patrick

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0joel33163523, le 20/09/2018 à 18:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir Je ne comprends pas bien votre question.Sur mon Tiguan, il y a une caméra de recul d'origine place dans le hayon, à côté de la poignée d' ouverture de coffre. C'est l'emplacement idéalAttention cependant si vous démontre l'autoradio d'origine. Il pilote de nombreuses fonctions annexes.Je pense que le mieux et afin de ne pas générer de codes défauts il faudrait poser la question de compatibilité de votre autoradio avec les fonctionnalités d'origine.Désolé de ne pas vous apporter une réponse fermeCordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0leco14421621, le 20/09/2018 à 19:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoirbien que possédant une caméra de recul les rétroviseurs me semble bien utile, anciens reflexesla caméra c'est très bien avant de commencer une manœuvre de recul, on voit tout de suite s'il n'y a pas d'obstacles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pcor14131131, le 20/09/2018 à 20:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas de caméra de reculseulement les radars

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean55514521, le 20/09/2018 à 20:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

personnellement je l'avais pris en option lors de l'achat et je ne le regrette pas.Elle permet de reculer ou se garer en sécurité sans avoir besoin de tordre le cou.Il faut la mettre assez haut, en général au niveau de la plaque Les premiers Tiguan l'avaient au niveau du sigle Ww ce qui était mieux.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gera45316143, le 20/09/2018 à 21:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,L'emplacement d'origine est au niveau de la commande d'ouverture du coffre.Crdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jl.a61544546, le 21/09/2018 à 08:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,je ne dispose pas de la caméra de recul,simplement des radars.desolé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fghn13, le 21/09/2018 à 10:52
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

merci de vos réponses pour l'utilité et l'emplacement de la camera, pour précision le Tiguan est un modèle entrée de gamme sans GPS ni commande au volant. Je change l'autoradio RCD 310 pour installer 1 poste BT + GPS. La camera serait un plus bien utile mais compliquée à installer...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pabl22251551, le 24/09/2018 à 11:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai ni GPS ni radar de recul

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0eves23126535, le 18/10/2018 à 13:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Une caméra est toujours utile car certain objet ne sont pas visibles avec les rétroviseurs.mais il me semble qu'il n'est pas possible de rajouter les caméras car les faisceaux électroniques sont blindés.Cela m'est arrivé après le problème de Fukushima.Les Tiguan étaient livrées sans caméra.En achetant la Tiguan le garagiste m'avait dit que je pouvais la faire installer après.Cela n'a jamais été possible.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1150 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...