Notice VOLKSWAGEN Touran

Forum VOLKSWAGEN Touran

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Touran, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/01/2018
à 10:12
Perte de puissance
Avatar thumb
Nyenimana
15 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et bon dimanche... Ma Touran 2008 (102,000km) perd sa puissance... elle ne depasse pas 130km/h meme en appuyant fort sur l'accelerateur. De plus, sur une montée (pente), elle perd carrement de sa puissance et peine a monter... vos idees sont les bienvenues. Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1yousseftouran, le 14/01/2018 à 13:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Nettoyage turbo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JackyL7695, le 14/01/2018 à 13:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Avez vous fait la mise à jour du logiciel ? Des voyants orange se sont-ils allumés ? Sur mon Touran (revendu depuis), la mise à jour de ce logiciel a entraîné tout un tas de dysfonctionnement alors qu'il avait toujours parfaitement roulé jusque là. VW a effectué de nombreuses réparations et n'a pas admis ses torts (mais ils ont pris à leur charge 90 % du montant des réparations....).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0herv43123126, le 14/01/2018 à 14:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui je possible que ce soit le turbo. Est-ce que vous entendez un sifflement ? J'ai du changer mon turbo sur ma 2.0 tdi de 2007....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeB7193, le 14/01/2018 à 14:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Le turbo du véhicule n'aurait-il pas lâché ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancisP9544, le 14/01/2018 à 14:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je pense qu'il y a une grosse anomalie, mon tourangeau de 2009 va toujours très bien à 180000 km toujours aussi performant c'est un 140ch 2l aucun problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1speedyjacques, le 14/01/2018 à 14:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
en principe perte de puissance = turbo qui ne fonctionne plus normalement ! avez-vous des "témoins" allumés ? vu l'âge de votre touran,n'espérez pas de la "comprehension" de la part de VW ! Tous les frais seront à votre charge ! Perso nous faisons confiance à in member de la chaîne "TOP GARAGE" qui effectuent les entretiens / reparations ... conforme aux normes du constructeur ! Comme je ne sais dans quelle region/dept vous habitez, surfez sur le net et trouvez un "TOP GARAGE" près de chez vous ! Succès. Bien à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanclaudeP4716, le 14/01/2018 à 14:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Je suis possesseur d'un VW Touran TDI 100 de 2003. J'ai eu ce problème. Il s'agissait du refroidisseur de gaz dit "EGR" qui a pour but de recycler une partie des gaz d'échappement pour limiter au maximum les rejets polluants. Or il se trouve que cet organe est actionné par une valve dite "EGR" qui utilise pour fonctionner le liquide de refroidissement. Si cette valve est défectueuse (généralement par suite de corrosion), elle laissera passer du liquide de refroidissement dans les gaz réinjectés au moteur. On constate donc en même temps une baisse du niveau du liquide de refroidissement. Est-ce le cas? si oui il faut remplacer le refroidisseur EGR. Le prix de la pièce est d'au moins 300€ HT... Bien à vous. JCP.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hibou02, le 14/01/2018 à 15:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Voir le filtre à gazoil. C'est parfois suffisant pour interdire une arrivée correct du carburant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vign66453535, le 14/01/2018 à 20:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il est possible que ça soit la valve du turbo diesel. Nous avons eu un problème similaire de perte de puissance dû à une valve.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mari63265412, le 14/01/2018 à 22:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, vous avez 2 possibilités : la casse du turbo qui est une panne récurrente chez VW. Sinon verifiez la vanne EGR avant. Ça a été le cas sur notre Touran de 2003, le clapet de mélange des gaz était terriblement encrassé donc démontage et changement de la vanne. Elle est accessible sur l'arrière du moteur, en haut. Sous les essuie glaces. Bon courage à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LydieC9105, le 15/01/2018 à 10:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'avais les mêmes symptômes et j'ai dû faire changer la vanne EGR.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnneP9911, le 15/01/2018 à 10:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai également un TOURAN de 2014. J'ai eu le même problème, me semble-t-il ... pour mon véhicule, il s'agissait du filtre qui recycle les particules du diesel qui est encrassé.
Heureusement, la voiture était sous garantie chez WV car la réparation a coûté 1300 €.

Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0polo22436445, le 15/01/2018 à 16:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Symptome identique sur mon touran de 2006, si la puissance ne revient pas = casse turbo, si la puissance revient alors d'abord vérifier les durites de commande des différentes vanne (EGR/géométrie variable) avec le temps elle deviennent poreuse et les vannes ne fonctionnent pas correctement, défaut interprété par le calculateur par un voyant orange moteur et le message "défaut système anti-pollution". Avant de changer des pièces onnereuses faite d'abord remplacer les dit durites ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1abdellat, le 16/01/2018 à 16:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Vérifier l'EGR

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IsabelleG3935, le 25/01/2018 à 09:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Notre Touran est un TDI 2,0 nous n'avons jamais eu ce genre de problèmes.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
489 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...