Forum VOLKSWAGEN e-Golf

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN e-Golf, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre VOLKSWAGEN e-Golf sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/02/2020
à 17:19
Recharge e-golf 2020 à domicile
Avatar thumb
Jerome46
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je souhaiterais savoir si l'installation du prise legrand Green'up Access (16A) et l'utilisation du cable livré avec la e-golf (mode 2/type 2) permet de recharger la voiture en 3.2 kw ou seulement en 2.3 kw (limite du câble) qui rend l'installation d'une telle prise inutile ! Merci Jérôme

Répondre
Réponse de Avatar0yann54516111, le 27/02/2020 à 18:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, 2,3 kWh avec et sans prise green UP, car oui, c'est le câble qui est limitant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cocker2010, le 27/02/2020 à 23:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Jérôme,Je ne pourrais te répondre exactement car je n'ai pas encore reçu ma e-Golf, mais point de vue sécurité je ne pense pas que tu pourras recharger a plus de 2.3KW (limite du câble comme tu le dis). En ce qui me concerne, j'ai placé une borne de recharge de 11KW (ça ne sert à rien de prendre plus que 7,4Kw limite de la e-Golf, mais je prévoir l'avenir) à ma maison, c'est plus rapide et plus facile lors de la recharge. Bon courage dans ta rechercheOlivier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jerome46, le 28/02/2020 à 10:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Apparemment, la prise green up possède un aimant qui permet, suivant le type de cable CRO (compatible ou pas) que l'on branche, de passer la puissance (délivrée par la prise) de 2.2 à 3.2 kw. Est-ce que le câble cro fourni par Volkswagen possède cet aimant permettant d'utiliser la prise green up à pleine puissance ? Dans le pdf des tarifs de la e-golf que j'ai téléchargé sur le site francais de volksagen, en page 16, volksagen propose cette prise en solution de recharge à domicile et nous dit que sa puissance de 3,2 kW optimise le temps de charge! Ils sous-entendent donc que le cable cro fourni avec la e-golf serait compatblible avec cette prise green'up afin qu'elle délivre sa pleine puissance de 3.2 kw.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0yann54516111, le 28/02/2020 à 19:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Mon câble date de 2014 et il est inscrit 10A donc chez moi ça resterai du 2,3 kW. Qu'est-ce qui est inscrit sur le votre ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...