Forum VOLKSWAGEN e-Golf

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN e-Golf, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre VOLKSWAGEN e-Golf sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/06/2020
à 15:01
Utilisation d'une rallonge pour chargement de ma egolf
Avatar thumb
EmmanuelNorge
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je souhaiterais recharger ma voiture sur prise murale mais vivant à 20 m du parking, je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser une rallonge. Savez vous quel type de rallonge est ce que je pourrais utiliser?Merci

Répondre
Réponse de Avatar0Julien38, le 08/06/2020 à 17:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je n'ai pas de réponse hélas à vous apporter mais je souhaite également mettre une rallonge sur ma future installation. J'ai vu sur internet des câbles de 10 m. Je pense investir dans ce type de cable mais je ne sais pas ce que ça vaut vraiment. Donc une réponse à votre question m'aiderai également!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0celinejeanphilippe, le 08/06/2020 à 17:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, avec une 3G2,5mm2 en 20 mètre devrait fonctionner. Mais tester avant la prise si la recharge fonctionne dessus. Car parfois certaine prise mal équilibrée ne permettent pas la charge. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mota53234614, le 08/06/2020 à 17:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, n'importe quelle rallonge en 2.5 fera l'affaire. Veillez à prendre la longueur désiré ou de la dérouler entièrement afin de ne pas trop laisser de tour de fil sur l'enrouleur et donc de ne pas la faire chauffer (effet joule.) Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Julien38, le 08/06/2020 à 18:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci beaucoup pour ces conseils!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JMP, le 08/06/2020 à 22:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il n'est généralement pas conseillé d'utiliser une rallonge pour brancher sur ton boitier VW fourni. Pourtant une rallonge avec prise étanche ce prête assez bien à l'ouvrage. pour ma ion j'avais préféré en faire une moi même avec prises mâle et femelle à protection étanche. sur du 3mm carré . le boitier fourni te tire en dessous de 3Kw/h donc c'est suffisant . Attention si tu vis dans une copropriété avec un fil qui se balade, car tu en aura la responsabilité , tonte et tous travaux de jardin. pour l'instant je recharge ma golf. soit chez Leclerc soit chez VW avec 330 km d'autonomie cela me suffit et comme c'est gratuit pourquoi se priver. Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Nrp, le 10/06/2020 à 10:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour tout dépend de l'intensité de votre prise murale en 220 V indiquée en ampère (de 10A à 45A) sur son disjoncteur et qui disjonctera si vous demander plus afin d'éviter une chauffe par effet Joules du câble électrique , sa fonte et un possible incendie. Les rallonges sont en général déconseillées lors de l'achat des câbles de recharges (il existe sur le net de bons sites d'achat et de conseil). Petits points d'électricité Plus le fil est long et plus il y a de la chute de tension c'est pour cela qu'il faut augmenter sa section et que les fils sont limités en longueur. (10 m max) Ne jamais laisser enroulées les rallonges risque de fonte surtout avec des longs temps d'utilisation... P (puissance en W) = U (tension en V)x I(en A) . Energie fournie au véhicule E(en Wh) = P( en W) x t(en h), donc plus P fournie est importante plus le temps de charge complet (des 39 kWh des batteries) sera diminué. Pour une recharge à 100 % : en courant alternatif noté AC avec une puissance P = 2.3 kW il faut 17h00 = (39kWh/2.3kW) 3.6 kW 10h50 , 7.2 kW 5h20, comme chez moi (programmé en HC avec un contrat vert electrique EDF , au final 1,8€ les 100 km) mais avec sur prise domestique Pmax 2,3kW t= 39/2,3 = 17h jusqu'à 32h! D'où mon choix , dans ma dépendance à 10m de chez moi d'une wallbox 7 kW, Pmax possible en monophasique nécessitant une installation spécifique ( passage de câble électrique de très grosse section, tableau électrique 2ndair, et wallbox par une société avec un crédit d'impôt pour l'installation ) et l'achat d'un nouveau câble de recharge type 2 car celui fourni avec la egolf 20Amax nous limitait en recharge à 3,6kW . Vous pouriez peut être envisager au moins l'installation d'une prise électrique type green up à proximité du véhicule, elles existent en protégées (pour l'extérieur IP66 et même avec des volets à clé) . Bonne lecture et désolée pour le cours d'électricité (c'est de la déformation professionnelle...).Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...