Forum VOLKSWAGEN e-Golf

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN e-Golf, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre VOLKSWAGEN e-Golf sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/02/2020
à 10:50
Volume kilométrique de charge
Avatar thumb
Pat05
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai acquit une Egolf l'an dernier et je me retrouve confronté à un problème de charge. Que ce soit en charge à la maison sur une prise ordinaire ou sur une borne rapide ou pas ma voiture est pleine mais n'affiche qu'une charge qui varie entre 180 et 210 Km et pas plus. Je n'arrive pas à comprendre ce qui conditionne le volume de charge sur ma voiture. Merci pour votre éclairage...

Répondre
Réponse de Avatar1brmorin, le 16/03/2020 à 14:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,L'affichage des km disponibles correspond à l'utilisation faite précédemment. Exemple : en démarrant un trajet de 190 km (Troyes - Paris) avec une charge à 100 % ma e-Golf affichait une autonomie de 170 km liée à une conduite importante sur 2x2 voies à 110 km/h. J'ai roulé en mode normal, avec chauffage à 19°C sur nationales en respectant les limitations. A l'arrivée, j'avais encore un potentiel de 120 km et après recharge j'étais à 328 km d'autonomie. Actuellement en mode normal et clim auto à 20°C (pompe à chaleur) utilisation proche banlieue-Paris, j'ai une autonomie affichée de 291 km avec une consommation moyenne de 11,4 kwh/100 km.Ceci dit je ne connais pas l'algorithme utilisé par VW.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Pat05, le 19/03/2020 à 16:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, merci pour votre réponse. Dois comprendre qu'il ne faut pas se fier à l'affichage des kilomètres en charge complète et quoi qu'il se passe j'ai une autonomie qui se situe entre 250 et 290 km? en prenant en compte le chauffage et le type de route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brmorin, le 20/03/2020 à 10:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Depuis ma dernière recharge complète, j'ai effectué 96 km avec une consommation moyenne de 11,4 kWh/100 km, le potentiel restant est de 195 km (70% sur l'indicateur).Si je fais 11,4 x (96 + 195) = 33,2 kWh ce qui pourrait correspondre à la capacité utile de la batterie, ce qui veut dire que le calcul du solde est fait en se basant sur la consommation depuis la dernière recharge, probablement moyenné avec la consommation moyenne longue durée qui pour moi est de 13,1 pour 808 km parcourus.Je trouve dommage de ne pas avoir de données plus précise sur le taux de charge de la batterie.Quand au solde il faut plutôt partir de ce pourcentage restant à diviser avec la consommation envisagée sur le parcours à venir et la vitesse moyenne probable. J'aimerais bien connaître la consommation sur autoroute à 110 km/h. Le site abetterroute planner.com donne 19,5, soit une autonomie de 237 km. Je dirais donc que l'autonomie se situe entre 230 et 290 km. Un policier parisien qui utilise des e-golf (le plus souvent à 4 personnes) me donnait une autonomie de l'ordre de 250 km, voire plus. A suivre, en vous souhaitant une bonne santé dans le contexte actuel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JMP, le 03/06/2020 à 22:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La charge indiquée ( c'est les kilomètres) qui n'indiquent qu'une estimation de l'autonomie restante au vue de la consommation moyenne précédente, c'est pourquoi elle varie énormément d'un conducteur à un autre, suivant sa conduite , sa vitesse , le type de parcours avec dénivelé ou non, chauffage , pluie et vent et charge emportée, pression des pneus. Mon compteur d'autonomie affiche parfois 335 Km . mais je suis sur que cela peut monter à 350 km. Pour votre cas si vous rouler l'hiver sans vraiment faire attention c'est normal . la consommation peut monter à 19 OU 20 KW/h AU 100 KM donc au vu de la charge total disponible. de 32 KW/h. l'autonomie et très réduite. l'électrique il faut un certain temps pour maitriser la consommation . Bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...