Notice VOLVO 960

Forum VOLVO 960

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLVO 960, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/12/2013
à 22:00
Echappement
Avatar thumb
GD63GD
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Existe-t-il des pièces détachées d'échappement adaptables?
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1forgeron82, le 13/12/2013 à 15:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Oui certainement avec quelques modifs. Quelle partie de l'échappement?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GD63GD, le 14/12/2013 à 15:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci de votre réponse,
A vrai dire, je ne sais pas vraiment, car je possède le véhicule depuis peu de temps, je n'ai pas eu l'occasion de vérifier l'état de la ligne du dessous et je n'ai pas encore réussi à trouver de schéma de la ligne d'échappement.
Le fait est que l'odeur de gasoil brûlé est sensible non seulement à l'arrière mais aussi au niveau du compartiment moteur, ce qui peut indiquer une fuite côté collecteur (?).
Pour finir, il est important de savoir que la voiture - 2.4l turbo D 122 CV - est de 1992 et a plus de 500.000 km.
Merci par avance.
G.D.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1forgeron82, le 14/12/2013 à 18:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
A mon avis si vous sentez une odeur de gasoil au niveau collecteur échappement vérifiez les injecteurs, il y en a un qui "pisse" et ça part direct a l' échappement. Normalement fumée noir en sortie échap.
Mais vu le kilométrage, l'arbre à came est peut-être aussi usé...
A suivre...
W

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GD63GD, le 15/12/2013 à 03:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
En fait, le véhicule ne fume pas noir (ni blanc du reste) et l'odeur que je détecte à l'avant est une odeur de gaz d'échappement. C'est cela qui me fait penser à une fuite au niveau du collecteur. Par ailleurs il est bien possible que le silencieux soit un peu détérioré et il va falloir regarder tout ça de plus près en mettant le véhicule sur une fosse.
En attendant, auriez-vous éventuellement le schéma de la ligne d'échappement qui correspond à cette motorisation, ou bien les liens catalogue fournisseurs pour avoir une idée des pièces composant la ligne et de leur coût.
Merci d'avance.
G.D.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
10 avis
Aucune opinion sur VOLVO
Donner votre opinion sur VOLVO
En cours...