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Bonjour,
Depuis hier au démarrage, mon témoin jaune "caméra moteur" reste allumé même après mon parcours de 200 kms en voie expresse, - je totalise 120.000 kms avec un V50. 1.6 L D, de /082008-, l'entretien est prévu fin août- le véhicule se comporte normalement en ville, mais perd en puissance sur route- notamment en côtes- j'ai pensé qu'il y avait un entretien FAP à faire, mais j'en suis pas sûr- (ex, injecteurs? Pb Gas-oil? ....ou filtre GO ?....) si quelqu'un a eu le même souci merci pour votre réponse
Cordialement,
Réponse de ChristopheGascogne, le 09/08/2015 à 17:33
Bonjour, j ai eu le même souci.
Envoyer un merci ?Il s agit bien du FAP qui est bouché.
Il faut faire une régénération du FAP.
Cordialement
Réponse de Sabali, le 09/08/2015 à 18:47
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai eu deux fois ce voyant allumé pour ma V50 2.4i -essence.
La première, sans perte de puissance, s'est terminée par une grosse réparation qui a coûté environ 1000 euros.
La deuxième, c'était juste avant la révision et là, c'était avec une perte de puissance. La raison était la baisse de niveau d'huile moteur et c'était sans conséquence majeure. Il fallait juste réinitialiser le système après avoir remplacé l'huile moteur.
J'espère pour vous que ça soit le 2eme cas.
Bonne chance
Réponse de DOMINO56360, le 09/08/2015 à 19:09
Bonjour, le filtre a particules du pot d'échappement a t'il été changé,c'est une des causes de perte de puissance
Envoyer un merci ?Réponse de MorganT9654, le 09/08/2015 à 23:00
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai déjà eu ce problème. Pour moi c'était la vanne egr à changer. Je l'ai fais chez volvo rennes, ça m'a couté 300€.
Cordialement
Réponse de BenoitC9194, le 10/08/2015 à 15:48
meme probleme sur ma v50 1.6d
Envoyer un merci ?le fap est bouché
son remplacement est prevue sur le carnet entretien à 12000 km
un petit conseil le faire changer en dehors du reseau volvo tarif excessif (1700 euros) , 800 chez mon petit garagiste
Réponse de erickrennes, le 11/08/2015 à 08:44
Merci à Tous,
Envoyer un merci ?Vos réponses confirment bien qu'il s'agit du FAP, effectivement, à 118.000 kms il est d'origine, et doit être saturé, il n'y a pas eu à ma connaissance de mise à niveau de cérine - la vanne EGR est sans doute à nettoyer, (au minimum) voire à remplacer....direction entretien donc, .....