Notice VOLVO V70

Forum VOLVO V70

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLVO V70, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/04/2014
à 14:23
Problème avec l'ordinateur de bord
Avatar thumb
daniman61
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec l'ordinateur de bord. Il s'arrête de plus en plus souvent et je n'ai plus de compteur de vitesse, plus de compte tours. En bref, tout s'éteint ... mais elle constitue à rouler ! ?
Si une personne a aussi connu le même problème, comment avez vous résolu cette problématique ?
D'avance je vous remercie pour votre réponse.
dani
P.S. j'ai changé la langue de l'ordi de bord il y a 15 jours et j'avais informé le concessionnaire que l'écran de gauche avait des problèmes (clignotait très rapidement, et lecture impossible.
Le mécanicien m'a dit que si le problème subsiste il n'y a qu'une seule chose à faire :Remplacer tout le système ... pour la modique somme d'environ 3000.- CHF merci

Répondre
Réponse de Avatar1rudolf56, le 08/04/2014 à 16:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Normalement une Volvo doit continuer à rouler, mais est handicapée par des problèmes d'ordre électriques, dus aux mauvais contacts oxydés ou charbonnés, après le début de la deuxième décennie de vie. Ce matin j'ai laissé la mienne chez le concessionnaire, pour une panne intermittente d'alimentation de gasoil au démarrage. Encore un contact dans une commande..........

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patsyvo, le 10/04/2014 à 16:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

J'ai eu le même problème il y a un an, après être passé à un service (Volvo V70 AWD 2003 essence ) où la langue a été changée (software). Il y a eu des pannes successives d'affichage sur la route avec les cadrans compteur et compte tour à zéro, puis panne de démarrage, là la solution a été de fermer les portières (télécommande) afin qu'à l'ouverture tout se réinitialise. Ensuite le garage a enlevé les deux blocs électroniques - clef spéciale car on ne peux les retirer facilement - et nettoyé les contacts avec un spray + air comprimé et enfoncé à nouveau le tout dans le logement. Depuis je n'ai plus eu de problème. C'est effectivement des problèmes d'oxydation ou de propreté de contacts.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0daniman61, le 10/04/2014 à 23:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis très content de voir qu'il y a une autre solution que de tout changer.
Merci encore et j'espère que ça puisse aider d'autres personnes.
Avec mes meilleures salutations,
Dani

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
46 avis
Vos opinions sur VOLVO
1 débat
En cours...