Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
POSEZ VOTRE QUESTION
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0
Bonjour, mon compteur s'éteints par intermittence et plus de commande du tout au volant cruise controle ne marche pas gps ne sort pas .... merci d'avance
Répondre
Activité de ce groupe d'entraide
- Note moyenne du groupe
- Durée moyenne d’utilisation
- Avis consommateur
- 46 avis
- Vos opinions sur VOLVO
- 1 débat
Réponse de SimonC3169, le 11/06/2017 à 15:19
Je vérifierais les fusibles, et tous les branchements de câbles dont il y a des gros bloques partout. Pour moi un mauvaise contacte est assez probable. Bonne chance
Envoyer un merci ?Réponse de BrunoC2774, le 11/06/2017 à 17:09
Bonjour, je ne peux vous renseigner , je n'ai jamais eu le cas , désolé
Envoyer un merci ?Réponse de fmad35164243, le 11/06/2017 à 17:48
Bonjour,
Envoyer un merci ?Vu la multiplicité des pannes tableau de bord, contrôlez d'abord l'ensemble des fusibles spécifiques à l'habitacles. Si la panne vient d'un relais et non d'un fusible vous ne le saurez que via la valise diagnostique VIDA ou, avec beaucoup de précaution, en permuttant 2 relais strictement identiques en constatant que cela déplace la panne. Sur la génération V70II (2001-2007), le tableau électrique de l'habitacle est dans la planche de bord, accessible par un capot plastique dégagé par l'ouverture de la portière chauffeur.
Il se peut aussi que votre batterie ait eu une faiblesse, ait fait remonter un code erreur dans la centrale de gestion et qu'un reset au niveau de l'ecu (unité de gestion) soit nécessaire. Pour cela un passage à la valise diagnostique Volvo VIDA est nécessaire.
Si votre V70 est de la génération 2001-2007, le combiné (compteur vitesse/compte tours/ordinateur de bord) est connu pour être une pièce fragile qui peut lâcher sur certains exemplaires: 2 solutions, soit le remplacer par un neuf (compter un minimum de 1000€) soit le faire réparer via des sites spécialisés en reconditionnement de pièces électroniques sensibles Volvo (mais cela suppose que vous soyez à l'aise pour démonter et remonter le combiné, opération peu complexe si vous connaissez un peu la mécanique). La multiplicité de vos pannes peut découler de la panne combiné à cause du multiplexage.
Enfin, il se peut que l'ECU lui même soit à l'origine de vos soucis, mais vous devriez alors avoir aussi des soucis de gestions moteur (ratés, creux à l'accélération, ralenti instable, ou tout autre symptôme donnant l'impression d'un souci moteur, même léger).
D'autre causes sont possibles, mais ces trois là me semblent les plus plausibles dans ce que vous dévrivez.
En tout cas bon courage!
Cordialement.
Réponse de MartinericL4596, le 11/06/2017 à 19:40
Bonsoir,
Envoyer un merci ?notre V70 a toujours eu des petits problèmes électriques (cruise control qui ne s'allume pas, erreur moteur par grand froid) résolus par un arrêt du moteur et un redémarrage, puis de plus en plus d'accessoires ont fini par ne plus fonctionner (alarme, toit ouvrant, antipatinage). Elle a 320 000 km et j'ai décidé que je pouvais me passer de tout cela et je continue à rouler avec.
Bonsoir,
Eric Loffeier
Réponse de alai21431631, le 11/06/2017 à 19:42
70Pour ma part mon type V70 est plus ancien
Envoyer un merci ?Réponse de GeorgesF8348, le 11/06/2017 à 20:33
Le compteur qui ne marche plus est un problème qui se posait déjà sur les 940...sur le V70 c est peut-être un problème de fusible...pers j ai 350000 kms et aucun pb...mon ancien break à fait 600000 kms
Envoyer un merci ?Réponse de HalinaM2470, le 11/06/2017 à 23:58
Probablement, le circuit intégrée, qui se trouve sous le miroir centrale dans la cabine, est en panne .
Envoyer un merci ?Réponse de simo63112525, le 12/06/2017 à 08:48
bonjour, j'ai eu un soucis similaire sur un modèle V70 de 1990 (bon le GPS n'existait pas encore!).
Envoyer un merci ?c'était le boitier electronique qui gérait l'ABS qui était défectueux. J'ai trouvé cette origine en parcourant le web. Je l'ai démonté, je l'ai envoyé en allemagne pour réparation (il y a d des sociétés spécialisées qui font ça très bien), il me l'ont renvoyé réparé et maintenant tout est en ordre.. à mon avis c'est une piste à explorer....bonne chance
Réponse de OlivierD9928, le 12/06/2017 à 08:53
Je n'ai pas de réponse à vous donner, sinon d'aller voir Volvo !
Envoyer un merci ?Réponse de JasmineM4581, le 15/06/2017 à 22:18
Bonjour,
Envoyer un merci ?Même pb sur mon B70 de 2004. J'ai eu le pb il y a un an. Batterie changée (pas par une batterie Volvo). Problème non réapparu pendant un an.
Cela a recommencé 2 fois, des jours de forte chaleur, ventilation à fond. Tout le tableau de bord s'éteint, les feux s'allument, mais la voiture roule normalement. Dans ce cas ne pas couper le contact car risque de ne pas redémarrer tout de suite!
Après arrêt long ( 1 heure?) tout redevient normal.
Voilà le constat mais cause inconnue....