Forum VOLVO XC40

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLVO XC40, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre VOLVO XC40 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/11/2023
à 21:40
Recharge volvo xc40
Avatar thumb
dblyy
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Je viens de recevoir ma volvo normalement j'ai 540 km d'autonomie et elle m'affiche 350 qu'est-ce que je peux faire

Répondre
Réponse de Avatar1BENO35612624, le 24/11/2023 à 06:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Au début la batterie tient moins bien.m, elle va se développer. Il fait froid donc ça joue aussi. Et dès que vous mettez la radio ou le chauffage, ça consomme plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHAN24253241, le 24/11/2023 à 08:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour 540 km d'autonomie, c'est l'autonomie donnée dans les conditions optimales ( température, freinage, vitesse, pente….) l'affichage de l'autonomie varie au fur et à mesure que l'on roule. selon la configuration du trajet. sur autoroute, on a moins d'autonomie et il est conseillé de rouler à 110-115km/h. sur route, on est environ à 400km d'autonomie. en ville , on a un peu plus. Car on freine plus souvent et on roule plus lentement. ‘personnellement j'utilise environ 20 d de ma batterie pour faire 100 km pendant ma tournée en ville. . un autre conseil pratique, si vous devez voyager en Europe en voiture, prenez une carte rfid de Chargemap et téléchargez l'appli sur votre téléphone . Cette carte de recharge est la plus utilisée sur les réseaux de recharge en France et à l'étranger . ……

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GSER52336532, le 24/11/2023 à 08:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas un full électrique, mais une hybride rechargeable mais sans doute que c'est un peu le même principe. Pour moi, l'autonomie électrique varie selon que je sois en position de conduite "normale" D ou "éco" B . Sinon le plus simple est d'appeler Volvo ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARC42244254, le 24/11/2023 à 08:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , Cette valeur affichée doit résulter d une calcul où les paramètres niveau carburant, dernière consommation au 100km et peut être d autres sont pris en compte. Si votre dernière consommation était de 10l/100km, consommation urbaine, il se peut que le calcul vous donne une valeur plus faible pour votre autonomie. Il y a aussi la jauge qui vous donne la capacité du carburant. Si votre voiture est garée sur terrain plat ou en pente. Espérant avoir donner qques pistes..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JM.D54144625, le 24/11/2023 à 09:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Adopter un style de conduite économe (ne pas accélérer trop fort,, anticiper les ralentissements) ou sinon revoir votre concessionnaire.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur VOLVO
Donner votre opinion sur VOLVO
En cours...