Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour,
Je possède un XC60 R DESIGN de 2011 et je trouve que le chauffage est très long à venir. J'habite dans le sud et les températures extérieure sont rarement négatives. Qu'en pensez vous?
Merci pour vos témoignages.
Réponse de sl2014, le 16/03/2016 à 13:20
Bonjour, notre XC60 summun D5 205 CV 2009 4X4 auto (pas de thermomètre) prend environ 5km pour chauffer en hivers. et 3km en été Ce qui est beaucoup plus rapide que notre Ford Kuga
Envoyer un merci ?Réponse de hibou12, le 16/03/2016 à 13:38
Bonjour, il se peut que votre thermostat du circuit de refroidissement soit bloqué ouvert se qui fait que le refroidissement du moteur se fait en permanence, donc l'eau ne monte plus à sa température, entre 82 et 88 degrés selon le modèle de thermostat préconisé par le constructeur.
Envoyer un merci ?A savoir qu'il vaut mieux qu'il reste ouvert que l'inverse ce qui entraine la surchauffe moteur qui elle, peut casser le joint de culasse si on coupe pas le moteur.
Ceci est la panne la plus connue en ce qui me concerne,pour tous types de voitures.
Le thermostat se situe en général au niveau de la pompe à eau.
Cordialement.
Réponse de REMI590, le 16/03/2016 à 14:39
Bonjour.. Personnellement je demeure au Quebec où les températures sont négatives de décentré à avril. Effectivement ma Volvo XC60 2014 T6 prend environ 3 KLM avant d'atteindre une bonne température. Toutefois une fois atteinte, la chaleur est stable et confortable. Il en est de même avec la climatisatlion.
Envoyer un merci ?Pour votre problème en particulier, il serait bond de regarder du côté du thermostat qui contrôle la circulation de l'antigel dans le moteur. Avec le temps, cette petite pièce s'ouvre trop rapidement donc laisse passer trop facilement le liquide de refroidissement. Le coût : une heure de travail et j'imagine entre 20 et 30 dollars CAN.
PS: un test peut être effectuer préalablement en atelier pour juger de l'état du systeme de refroidissement.