Notice Vorwerk Thermomix 3300

Forum Vorwerk Thermomix 3300

Posez vos questions aux autres utilisateurs Vorwerk Thermomix 3300, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/06/2015
à 20:21
Oeufs en neige désespérants !
Avatar thumb
easajc
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir à toutes et à tous et merci d'avance de vos réponses et conseils avisés !
Ma problématique est la suivante : lorsque que j'essaie de "monter" des œufs en neige avec TM3300, le résultat est décevant à chaque fois, que ce soit pour une recette sucrée ou salée !
Les blancs d'œufs sont loin de ne pas se renverser lorsque je retourne le bol !!! Ils se "crashent" comme des "bouses" (passez-moi l'expression et mille pardons pour ma trivialité). Ils n'ont ni tenue ni gonflant. De plus, j'ai beau les égoutter comme indiqué dans le livre de recettes, je trouve qu'ils ne sont pas engageants.
Je suis dépitée !!!
Alors, je sais, je ne suis pas une experte avec TM3300 et je n'ai pas de batteur pour pallier à ces échecs.
Y a-t-il parmi vous, un(e) expert(e) es blancs d'œufs montés en neige avec TM3300 ?
Toutes vos réponses et suggestions seront les bienvenues !!!
Avec mes remerciements réitérés, je vous souhaite une belle et douce soirée à tous.
Très cordialement et très chaleureusement.

Répondre
Réponse de Avatar1monloiregaulois, le 11/06/2015 à 22:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour répondre à votre demande fort sympathique : il n'y a pas de remède miracle : le th 33000 a beaucoup d'avantage mais il faut se rendre à l'évidence il n'est pas doué pour monter les blancs en neige ; rien ne vaut le vieux batteur électrique qui n'a pas sa pareil pour vous rendre un bon résultat en comparaison du th3300 !!!
J'ai comme vous fait maintes tentatives sans résultat positif : alors accordons lui ce "petit" défaut !
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toupiri, le 11/06/2015 à 22:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
J'ai moi aussi du affronter cette déconvenue suprême. Consternée, j'ai observé avec stupeur la chose qui sortait du bol. Alors, découragée, j'ai totalement renoncé à monter les blancs en neige avec le TM 3300. Si certains sont parvenus à accomplir cette prouesse, qu'ils nous confient leur secret.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wpradels, le 11/06/2015 à 22:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je me joins à cette demande de conseils! J'ai fait l'île flottante pour l'anniversaire de mon mari selon la recette du TM3300 et pareil, des bouses... alors que toutes les autres recettes que j'ai essayées sont très réussies!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1axelopom2, le 12/06/2015 à 10:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Si tu as un micro, il y en a pour quelques secondes et c'est réussi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1axelopom2, le 12/06/2015 à 10:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je voulais dire micro ondes !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1easajc, le 12/06/2015 à 10:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et un grand merci pour vos réponses !
"Monloiregaulois", dans un questionnement précédent concernant le nettoyage des couteaux, vous indiquiez la manière de les affûter et j'aimerais bien revenir là-dessus.... En effet, vos conseils avisés m'intéressent au plus haut point.... Quelle quantité de coquilles d'œufs mettez-vous ? Faut-il justement que les couteaux en soient recouverts ? Les broyez-vous un peu au préalable ? Quelle vitesse ? Combien de temps ? Quelle fréquence ?
Au plaisir de vous lire à nouveau !
Excellente journée à toutes et tous !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Titus4692, le 12/06/2015 à 11:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Le principe pour faire monter un blanc d’œuf en neige est d'avoir des ustensiles très propre, de saler très légèrement vos blancs, de les monter de façon régulière et pas trop vite au début et quand ils ont commencé à prendre d’accélérer un peu le rythme.
Çà c'est le principe de base, pour la façon de faire avec le TM 3300 j'avoue ne jamais l'avoir utilisée car monter des blancs avec de l'eau ne m'a jamais inspiré.
Si ça peux vous être utile???
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1monloiregaulois, le 12/06/2015 à 12:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour easajc : pour répondre à votre question concernant les coquilles d'oeuf , je n'ai pas de "recette" particulière. En général je mets des coquilles séparées en deux, non broyées manuellement, souvent 5 ou 6 (aprés avoir fait une omelette) je monte la vitesse progressivement pour arriver au maximum et laisser 30 secondes environ. Par contre je le fais régulièrement au moins une fois par mois.
Bonne continuation : Marie
ps : je viens de faire une crème vanille avec le th, une fois refroidie je rajoute sur le dessus des myrtilles et des framboises décongelées : c'est un régal .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1easajc, le 13/06/2015 à 09:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

A nouveau merci pour vos réponses et l'intérêt porté à ma question !
"Axelopom2", oui j'ai un micro-ondes ! Si vous vouliez bien me dire comment procéder pour avoir de beaux œufs en neige, je vous en serai très reconnaissante !!!
Bon week-end à toutes et tous !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
573 avis
Vos opinions sur Vorwerk
2 débats
En cours...