Notice Vorwerk Thermomix 3300

Forum Vorwerk Thermomix 3300

Posez vos questions aux autres utilisateurs Vorwerk Thermomix 3300, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/05/2014
à 21:39
Thermomix bruyant
Avatar thumb
karinetterie
5 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour,
je viens d'acquérir le thermomix 3300, j'ai essayé une purée d'haricots verts mais je le trouve très bruyant et des bruits stridents qui disparaissent de temps en temps. Est-ce que quelqu'un a déjà eut ce genre de problème? merci pour votre aide
cordialement
karine

Répondre
Réponse de Avatar125101959, le 16/05/2014 à 08:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
le thermomix est bruyant, le mien aussi, parfois des petits sifflements, qui font penser que quelque chose va tomber en panne, le mien à 25 ans.
A t-il été révisé avant l'achat ? il y a bruit et bruit, c'est pas facile de dire sans avoir entendu.
Cordialement, Marie-Christine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1webetmoi, le 16/05/2014 à 08:50
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
je ne dispose pas encore de cet appareil que j'ai commandé d'occasion, le 3000 en fait, je ne suis donc pas le plus à même de vous aider, néanmoins je pense à un problème d'usure, si la vitesse vous semble instable vérifiez l'état des charbons du moteur, Sinon je vous conseillerais également de vérifier l'état des pièces en rotation, usure du plastique, ex-centrage de l'axe moteur , peut-être une goutte d'huile au niveau des rotules de rotation du moteur amélioreront-elles la situation ( une seule goutte ! ), sinon, vous pouvez encore trouver de nombreuses pièces détachées sur Ebay par exemple, en dernier recours vous pouvez le mettre en vente sur leboncoin , il y aura bien un couillon ( comme moi !!! ) pour vous l'acheter.
N’hésitez pas à me tenir informé, cela m'intéresse, je viens d'ailleurs de recevoir le mien, normalement en état de marche.
a bientôt, et bonne chance.
cdt, jeanmarc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1karinetterie, le 16/05/2014 à 09:31
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci pour vos infos j ai l impression que ça vient du bloc moteur mais le bruit n est pas en permanence peut être n a t il pas aimé le transport ! ! ! Je l ai acheté sur eBay mais je vais poser la question à la vendeuse concernant sa dernière date de révision merci Karine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1webetmoi, le 17/05/2014 à 12:49
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
ayant reçu mon Thermomix 3000 acheté d'occasion, il se fait que je dispose maintenant de données concrètes pour vous répondre un peu plus précisément, donc sans pouvoir l'affirmer je pense avoir un problème similaire au votre, Avant de le mettre en marche, j'ai inspecté ses diverses pièces et j'ai constaté que le bloc couteaux était bloqué, normalement les couteaux doivent tourner librement sans point dur.
Donc vous pouvez faire la même vérification et en tirer la conclusion qui s'impose... où pas..
Il faut compter 70 à 80 € pour un bloc neuf mais pas d'origine Vorwerk, voir sur Ebay.
Le bloc de couteaux d'origine Vorwerk ne semble plus disponible où rarement mais le prix peut alors doubler.
J'espère que ce complément d'information pourra vous aider.

cordialement

jean marc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1karinetterie, le 17/05/2014 à 19:15
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour,
j'ai re-essayé mais plus de bruit du tout ....à surveiller....merci pour ces infos
cdt
karine

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
573 avis
Vos opinions sur Vorwerk
2 débats
En cours...