Notice Vorwerk Thermomix 3300

Forum Vorwerk Thermomix 3300

Posez vos questions aux autres utilisateurs Vorwerk Thermomix 3300, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/10/2016
à 19:47
Vitesse max meme a 1
Avatar thumb
PascalPaoli
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, mon 3300 reste en vitesse 12 même sur 1, j'ai démonte le Circuit Imprimé sur un autre qui me sert pour pièces ( je sais que le CI de l'autre ne chauffe pas a + de 42°) le régulateur de vitesse fonctionne, j'ai contrôlé résistance et thermistances, tout ok, apres un tour sur le net le triarc du CI serait hs, quelqu'un a déjà eu ce problème ? je peux faire un CI bon avec mes deux CI mais avant je voulais savoir, merci ( 90€ dans un CI neuf !!!!!)

Répondre
Réponse de Avatar1dede34401, le 31/10/2016 à 10:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, effectivement, si le triac est en court circuit, il n'y a plus de régulation. Pour le tester : il a 3 pattes , vue de face (c'est à dire coté qui n'est pas en contact avec le radiateur) de gauche à droite A1 A2 G (gate). Avec un ohmmètre vérifiez que A1 A2 ne sont pas en court circuit. Si c'est le cas, le triac est hs.
Bon dépannage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PascalPaoli, le 31/10/2016 à 16:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour d'abord merci d'avoir répondu, je viens de le tester, en fait sur le CI y en a deux, 1 pour la t° et un pour la vitesse, celui de la vitesse donne entre les sorties extremes 125 ohms, centre et gauche 1 (pas de contact) et centre et droit :1 egalement. sur celui de la t° (qui je sais fonctionne) resistance sur tous, j'ai cherché ce composant sur le net sans succès ref: 1 (ou I)4472 TAG8514, je suis technicien en chaudières gaz et autre et j'ai chez moi 5 ou 6 CI mais n'ai pas trouvé de ce genre de composant, de visu, on peut différencier un triac d'un thyristor ? . je vais redémonter le CI du thermomix qui ne chauffe pas a plus de 42° pour voir les valeurs
merci encore
Pascal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PascalPaoli, le 31/10/2016 à 17:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

démonté l' autre CI (celui qui ne chauffe pas a + de 42°) meme valeurs sur triac vitesse de rotation mais aucune valeur sur le T° (alors que l'autre avait entre 0.5 et 1.2 ohms) les prises de valeurs sont faites sans dessouder les composants

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PascalPaoli, le 31/10/2016 à 17:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

en fait y a t-il un souci que le moteur tourne a vitesse 12 en permanence ? si non je laisse comme ça et basta

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PascalPaoli, le 01/11/2016 à 15:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bon j'ai changer mon triac de vitesse et rien de mieux, donc c'est pas ça

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
573 avis
Vos opinions sur Vorwerk
2 débats
En cours...