Notice Vorwerk Thermomix TM31

Forum Vorwerk Thermomix TM31

Posez vos questions aux autres utilisateurs Vorwerk Thermomix TM31, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/04/2018
à 16:51
Conseil avant achat (occasion)
Avatar thumb
disleenisle
5 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour.
Ce msg s'adresse aux membres qui auraient connu plusieurs générations de thermomix car nous envisageons un achat d'occasion.
Nous voudrions en effet tester la qualité et le compacité thermomix, sans nous ruiner, et sans encombrer le modeste espace disponible sur la paillasse de la cuisine de notre voilier.
Nous n'utiliserons pas les fonctions de cuisson, trop gourmandes en énergie. Nos besoins correspondent à ceux d'un robot ménager classique plus un pétrin.
Merci pour vos conseils.

Répondre
Réponse de Avatar1Gene70, le 13/04/2018 à 20:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Vu votre besoin, je ne pense pas qu'un thermomix y corresponde; il est plus encombrant qu'un robot classique , si vous n'utilisez pas la cuisson, un robot plus simple suffit , je n'ai pas regardé les prix d'occasion récemment, mais un thermomix (qui marche!!)reste cher.
Je ne veux pas vous décourager, je me sers bp du mien et j'en suis contente, c'est par rapport à votre cas.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ASG.77, le 14/04/2018 à 04:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.
Je ne pense pas que pour l' utilisation envisagée, le thermomix corresponde à vos besoins.
Il est très utile en mode cuisson.
Si vous voulez un robot de la quasi équivalence d' un tm31 , tournez vous vers le robot de chez Lidl.
A 300 € il est neuf et sera parfait pour l' utilisation.
ASG.77

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1limame, le 14/04/2018 à 08:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Le thermomix est surdimensionné pour votre simple usage de mixer. J'ai acheté un deuxieme bol complet et j'utilise mon TM 31 tous les jours pour confectionner des repas complets, de l'entrée au dessert, avec des recettes plus au moins rapides ou sophistiquées. On a le choix. Pendant 27 ans j'ai utilisé un TM 3300 qui fonctionne encore et depuis 5 ans j'ai un TM 31 beaucoup plus pratique. J'estime que votre utilisation ne nécessite pas un tel investissement si vous n'utilisez pas toutes les possibilités. Bonne cuisine tout de même ! . Limame

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cafouin, le 16/04/2018 à 20:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Mon épouse possède un TM31 depuis 2008, mais la fonction de cuisson a brusquement lâché en 2016. Comme Vorwerk est très avare sur les tutos de réparation de ses instruments, je me suis résolu à lui acheter le TM5 qui fonctionne très bien.
Nos deux filles ont un TM31 dont elles sont très satisfaites.
Donc, j'ai mis de côté ce TM31 qui ne chauffe plus mais qui pourrait vous intéresser.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Leglaude421, le 04/06/2018 à 17:40
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Si vous n'utilisez pas la fonction cuisson cela n'a aucuns intérêt, et selon comment est produite l'électricité sur votre bateaux cela peut le détruire rapidement, achetez plutôt un Magimix 4 X moins chère qui vous offrira plus de fonctions ,moteur quasiment inusable,peu ou pas d'électronique,fabriqué en France.
Par contre il lui faut bien du 220/240v sinus ( moteur asynchrone)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
98 avis
Vos opinions sur Vorwerk
2 débats
En cours...