Notice Vorwerk Thermomix TM31

Forum Vorwerk Thermomix TM31

Posez vos questions aux autres utilisateurs Vorwerk Thermomix TM31, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/03/2014
à 11:16
Différence entre le thermomix tm31 et le moulinex companion
Avatar thumb
fabie76
6 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Quel est la différence entre le Thermomix TM31 et le Moulinex Companion, en dehors du prix ?
Est ce que le Thermomix râpe ? Fait des glaces ou sorbets ?
Par avance merci pour vos informations, je suis indécise concernant mon achat.

Répondre
Réponse de Avatar0mivert, le 04/03/2014 à 16:54
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

TM31 : la qualité du suivi par la conseillère, la quantité de bouquins super bien faits, les cours de cuisine gratuits. ne rape pas mais les légumes crus sont excellents coupés ainsi.
Le TM31 permet bien sûr de faire des sorbets et des glaces. Votre conseillère ne vous l'a pas montré ? C'est même un point fort : moins d'une minute, fruits, sucre et blanc d'œuf, aucune autre saleté. C'est sain et excellent, et ils ne paillettent pas au congélateur !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1matmat25, le 04/03/2014 à 17:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Contrairement au Moulinex, le TM31 peut peser les ingrédients et permet la cuisson par étages (jusqu'à quatre).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vaunaveys, le 04/03/2014 à 19:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir je ne connais pas le Moulinex mais je connais très le thermomix et je peu affirmer qu'il n'y à pas mieux. Il ne râpe pas mais il fait tout le reste et très bien, pour les sorbets s'est magique.
Chez moi il tourne tous les jours voir plusieurs fois par jour, je ne pourrai pas n'en passer.
PS: Je vous le souhaite aussi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bassette53, le 14/03/2014 à 17:25
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

pour avoir eu les deux, je préfère le Moulinex :

il permet de faire de plus grandes quantités, il est + silencieux, ne réveille pas toute la maison en fin de cuisson, il fait aussi bien les glaces,
quant à la balance du TM31 pas précise du tout ,je préfère m'en passer!
les recettes sont adaptables aux 2
et la différence de prix n'est pas négligable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mivert, le 14/03/2014 à 21:27
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

je suis désolé, d'ordinaire, je tente de rester correct. Mais là, j'ai l'impression que la dernière remarque de bassette53 manque d'honnêteté. Je ne crois pas du tout que l'on puisse avoir les deux appareils. Quand on a l'un, il est impensable d'aller mettre encore des centaines d'euros pour avoir l'autre. Quant à la balance imprécise du TM31??? Qui pèse ses ingrédients à 5g près. Est-il préférable d'avoir un machin qui ne pèse pas du tout. Moi cette précision est largement suffisante pour la cuisine, je ne fais pas de la pharmacie !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bassette53, le 15/03/2014 à 12:14
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

en réponse à mivert, je ne suis pas malhonnète du tout: je possède le tm31 depuis plusieurs années, et mon fils, chez qui je me rends souvent, a le companion ,j'ai donc pu utiliser et comparer les 2 et ma préférence va au companion
De plus, je fais beaucoup de patisseries, j'ai donc besoin d'une balance précise,
d'ailleurs j'envisage de revendre mon tm31 pour acheter "le machin" comme vous dites.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
98 avis
Vos opinions sur Vorwerk
2 débats
En cours...