Notice Vorwerk Thermomix TM31

Forum Vorwerk Thermomix TM31

Posez vos questions aux autres utilisateurs Vorwerk Thermomix TM31, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/11/2018
à 19:48
Panne e69 sur thermomix tm31
Avatar thumb
trompette83
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, mon Thermomix affiche erreur E 69 pour le Thermomix TM31.
je m'apprête à remplacer le Triac qui serait en cause. triac BTA12-600B
Merci de me dire si je peux tester le triac toujours soudé sur la carte électronique ou s'il faut le démonter au préalable ..

Je peux le tester avec un multimêtre digital, sur quelle valeur dois-je le positionner SVP ? quelle valeur dois-je lire, je n'ai pas compris sur le forum la valeur "infini" ..
Actuellement , triac en place voici ce que je mesure:
sur 2000K : A1 A2= 870, A1 G =0, A2 G =1

sur 200: A1 A2=1, A1 G = 86, A2 G = 1
Merci à tous pour vos conseils et éclairages ..
Bernard

Répondre
Réponse de Avatar1Cafouin, le 08/11/2018 à 20:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je possède également un TM31 qui ne chauffe plus.
J'ai pu voir sur Internet qu'il se pourrait que la panne provienne d'un triac, mais à part cela, il y a très peu de forums ou vidéos qui traitent des Thermomix.
A croire que les bricoleurs n'ont pas essayé de réparer ce matériel pourtant fort utile.
Je suis preneur de conseils, et prêt à changer des pièces sur ce Thermomix qui malheureusement ne sert plus à rien.
Pour ce qui est de vérifier un Triac, j'ai trouvé ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=ivD5HR6EgUQ&list=PL-qsW36Cr98z_R4Vs3siZSLvuPM3SRnVL

Je n'ai pas encore testé, mais je vais bientôt le faire, et si la panne vient d'un triac, je le changerai ça ne coûte rien (1,60 €).
@+
Cafouin

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
98 avis
Vos opinions sur Vorwerk
2 débats
En cours...