Notice Vorwerk Thermomix TM31

Forum Vorwerk Thermomix TM31

Posez vos questions aux autres utilisateurs Vorwerk Thermomix TM31, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/01/2015
à 18:36
Utilisation du varoma
Avatar thumb
sophie.lahaye
3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

Comment utiliser le varoma ? pourquoi mettre une vitesse ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1ical67, le 10/01/2015 à 22:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

pour que la température fonctionne il faut déterminer une durée ou ça fonctionneras mais chauffera pas , puis une vitesse pour le varoma ça le met en fonction mais surtout ça brasse l'eau pour que la chaleur , la vapeur monte mieux sur le plateau du varoma ,
faut savoir que le varoma du Tm31 monte a 120° voilà j'espère avoir répondu a votre question bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mivert, le 10/01/2015 à 23:50
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Mon avis diffère un peu de la réponse précédente.
Pourquoi mettre une vitesse ? Parce que il faut TOUJOURS mettre une vitesse. Sinon l'animal ne fonctionne pas.
Pour utiliser le Varoma, mettre son liquide dans le bol, ou sa soupe, ou sa sauce, etc ... Mettre le Varoma dessus, avec ses aliments à cuire.
Programmer son temps total de cuisson à la vapeur, sans oublier le temps de montée en température. Pour monter à 107° (et non 120°), je compte déjà une bonne dizaine de minutes.
Programmer le température max : Varoma, c'est à dire 107 ° sur le TM31.
et, ... pour mettre en route le bazar, ... mettre sur vitesse 1 (ou autre, 2, 3, ..., mais c'est totalement inutile !).
Comme ça, en bas la soupe ou la sauce, dans le panier le riz ou les patates, dans le Varoma, les petits légumes au rez de chaussée, et la viande ou le poisson au-dessus. Et quand ça sonne, tout est prêt !!
Bon appétit !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mivert, le 10/01/2015 à 23:56
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Mais, ... j'y pense ! Tu n'as pas eu tout cela expliqué par ta conseillère ???
C'est pour moi la première différence entre cet appareil et les autres 8 Ils te le vendent et ils t'apprennent à t'en servir, parce que personne n'a la science infuse ! Même si tu sais faire la cuisine, tu n'as pas idée de ce que cet appareil peut faire. Il faut vraiment que quelqu'un t'ouvre les portes ... tu ne peux pas imaginer tout seul ...
Ou alors tu vas l'utiliser pour faire ce que tu faisais déjà ... C'est dommage, tu loupes bcp de possibilités.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
98 avis
Vos opinions sur Vorwerk
2 débats
En cours...