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02/06/2015
à 10:12
Disque wd caviar red défectueux
PhilippeF4819 14 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0
Bonjour
j'ai passé commande d'un DS414 avec 4 disque WD Caviar Red 3To le 17/03/2015.
Un disque sur les 4 ne fonctionne pas.
Que dois-je faire?
Merci
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Réponse de TheoT6247, le 02/06/2015 à 11:45
Bonjour je pense que ce que vous avez de mieu a faire est de contacter le SAV et leur signaler je pense que si vous n'avez pas deterioré le disque il vous demanderons de le renvoyer.En sachant biensur qu'ils vont vous envoyer un bon de retour pour ne pas que vous payez le colis.a part sa je ne sais pas ce que vous pouvez faire.en esperant vous avoir aidé.bonne journée.
Envoyer un merci ?Réponse de TheoT6247, le 02/06/2015 à 11:48
En plus de cela je pense qu'il vont vous en envoyer un nouveau en echange de celui que vous renvoyer car il y a sur le produit une garantie de 2 ans.
Envoyer un merci ?Réponse de CarlosP4141, le 02/06/2015 à 12:01
Bonjour Philippe,
Envoyer un merci ?J'ai commandé deux disques 2To qui m'ont été livrés HS. Tu n'as pas d'autre choix que de faire appel au SAV pour ton disque dur. Comme tu es en RAID, tes données sont sécurisées :)
Réponse de NicolasC29653, le 02/06/2015 à 12:29
Soit c'est le DS414, soit c'est le disque. Pour le savoir, intervertir les disques dans le DS414.
Envoyer un merci ?En fonction du test, renvoyer l'appareil défectueux au fabriquant ou au vendeur selon les CGV.
Réponse de JeanphilippeK5042, le 02/06/2015 à 12:30
Bonjour, Les disques ont une garantie de minimum 1 an. Vérifie que le disque ne fonctionne pas dans ton PC. S'il ne fonctionne pas retourne au SAV avec la facture pour échange.
Envoyer un merci ?Réponse de PhilippeF4819, le 02/06/2015 à 13:04
j'ai procédé aux différents tests : rebooter avec 1, puis 2 puis 3, et enfin 4 disques.
Envoyer un merci ?c'est toujours le même disque qui est identifié comme étant défectueux
Réponse de LAMBERTO29599, le 02/06/2015 à 13:13
Bonjour, avant tout vérifié les câble d'alimentation et data , si tout OK , écouté si le disque tourne, puis si les têtes sevdelace . pour plus de confort mettre le disque seul dans une tour de PC, si les test sont OK , analiser le smart self monitoring analyse report technologie, avec le logiciel crystal disque info, si le disque n'est pas reconnu, il faut crée une partition sous windows, pour ce faire aller dans panneau de configuration puis gestion de l'ordinateur , dans gestion des disques, créé une partition. Cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de LAMBERTO29599, le 02/06/2015 à 13:18
Si le disque tourne , faire un formatage bas niveau.... Mais bon le SAV est très compétents, donc passez plutôt par eux , cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de PhilippeF4819, le 02/06/2015 à 14:26
Etant donné que meme en changeant de plot à plusieurs reprises c'est toujours ce disque qui est identifié comme défectueux, le formater sur PC ne changera rien. Mais merci pour l'astuce
Envoyer un merci ?Réponse de Cyber Nete23589, le 02/06/2015 à 15:58
Bonjour,
Envoyer un merci ?le plus rapide est de l'envoyer directement a WD
http://wdsupport.wdc.com/warranty/warrantycheck.asp?custtype=end
Cordialement
Eddy
Cyber Net Clinique Informatique
COLOMBES
Réponse de JacquesC5582, le 02/06/2015 à 17:41
Bonjour - Contacter le SAV me semble la meilleure solution. Leur rapporter ou leur retourner le disque défectueux avec explications à l"appui..
Envoyer un merci ?Réponse de NicolasC29653, le 02/06/2015 à 20:27
Je confirme que les échanges http://wdsupport.wdc.com/warranty fonctionnent très bien. On peut même recevoir un nouveau disque avant d'avoir envoyé le défectueux sous réserve de laisser tout de même un numéro de carte.... Je l'ai fait avec des disques et des lecteurs multimedia.
Envoyer un merci ?Réponse de Do DinhD23888, le 02/06/2015 à 22:42
J ai déjà commander 2 disques de cette gamme, j ai dû renvoyer la marchandise directement au SAV.
Envoyer un merci ?Le SAV est très rapide.
la première livraison: les disques étaient sous enveloppe à bulles. Pour le retour SAV : ils étaient en carton bien protégé.
Réponse de CamilleD8641, le 06/06/2015 à 11:21
hello. Moi aussi j'ai déjà reçu des RED morts nés. Je dirais de se rapprocher du SAV pour savoir s'il prenne en charge, sinon ça va être ouverture d'un case chez WD. Ne pas oublier d'enregistrer ses DD sur le site WD, ça facilite pas mal la gestion de la garantie. Peace
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