Forum WD Caviar Red

Posez vos questions aux autres utilisateurs WD Caviar Red , il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre WD Caviar Red sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/06/2015
à 10:12
Disque wd caviar red défectueux
Avatar thumb
PhilippeF4819
14 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
j'ai passé commande d'un DS414 avec 4 disque WD Caviar Red 3To le 17/03/2015.
Un disque sur les 4 ne fonctionne pas.
Que dois-je faire?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0TheoT6247, le 02/06/2015 à 11:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je pense que ce que vous avez de mieu a faire est de contacter le SAV et leur signaler je pense que si vous n'avez pas deterioré le disque il vous demanderons de le renvoyer.En sachant biensur qu'ils vont vous envoyer un bon de retour pour ne pas que vous payez le colis.a part sa je ne sais pas ce que vous pouvez faire.en esperant vous avoir aidé.bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0TheoT6247, le 02/06/2015 à 11:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En plus de cela je pense qu'il vont vous en envoyer un nouveau en echange de celui que vous renvoyer car il y a sur le produit une garantie de 2 ans.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CarlosP4141, le 02/06/2015 à 12:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Philippe,

J'ai commandé deux disques 2To qui m'ont été livrés HS. Tu n'as pas d'autre choix que de faire appel au SAV pour ton disque dur. Comme tu es en RAID, tes données sont sécurisées :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicolasC29653, le 02/06/2015 à 12:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Soit c'est le DS414, soit c'est le disque. Pour le savoir, intervertir les disques dans le DS414.
En fonction du test, renvoyer l'appareil défectueux au fabriquant ou au vendeur selon les CGV.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanphilippeK5042, le 02/06/2015 à 12:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Les disques ont une garantie de minimum 1 an. Vérifie que le disque ne fonctionne pas dans ton PC. S'il ne fonctionne pas retourne au SAV avec la facture pour échange.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeF4819, le 02/06/2015 à 13:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai procédé aux différents tests : rebooter avec 1, puis 2 puis 3, et enfin 4 disques.
c'est toujours le même disque qui est identifié comme étant défectueux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LAMBERTO29599, le 02/06/2015 à 13:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, avant tout vérifié les câble d'alimentation et data , si tout OK , écouté si le disque tourne, puis si les têtes sevdelace . pour plus de confort mettre le disque seul dans une tour de PC, si les test sont OK , analiser le smart self monitoring analyse report technologie, avec le logiciel crystal disque info, si le disque n'est pas reconnu, il faut crée une partition sous windows, pour ce faire aller dans panneau de configuration puis gestion de l'ordinateur , dans gestion des disques, créé une partition. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LAMBERTO29599, le 02/06/2015 à 13:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si le disque tourne , faire un formatage bas niveau.... Mais bon le SAV est très compétents, donc passez plutôt par eux , cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeF4819, le 02/06/2015 à 14:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Etant donné que meme en changeant de plot à plusieurs reprises c'est toujours ce disque qui est identifié comme défectueux, le formater sur PC ne changera rien. Mais merci pour l'astuce

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Cyber Nete23589, le 02/06/2015 à 15:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
le plus rapide est de l'envoyer directement a WD
http://wdsupport.wdc.com/warranty/warrantycheck.asp?custtype=end
Cordialement
Eddy
Cyber Net Clinique Informatique
COLOMBES

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesC5582, le 02/06/2015 à 17:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour - Contacter le SAV me semble la meilleure solution. Leur rapporter ou leur retourner le disque défectueux avec explications à l"appui..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicolasC29653, le 02/06/2015 à 20:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je confirme que les échanges http://wdsupport.wdc.com/warranty fonctionnent très bien. On peut même recevoir un nouveau disque avant d'avoir envoyé le défectueux sous réserve de laisser tout de même un numéro de carte.... Je l'ai fait avec des disques et des lecteurs multimedia.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Do DinhD23888, le 02/06/2015 à 22:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J ai déjà commander 2 disques de cette gamme, j ai dû renvoyer la marchandise directement au SAV.
Le SAV est très rapide.
la première livraison: les disques étaient sous enveloppe à bulles. Pour le retour SAV : ils étaient en carton bien protégé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CamilleD8641, le 06/06/2015 à 11:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

hello. Moi aussi j'ai déjà reçu des RED morts nés. Je dirais de se rapprocher du SAV pour savoir s'il prenne en charge, sinon ça va être ouverture d'un case chez WD. Ne pas oublier d'enregistrer ses DD sur le site WD, ça facilite pas mal la gestion de la garantie. Peace

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
5 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur WD
Donner votre opinion sur WD
En cours...