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bonjour Je viens de recevoir 2 disques durs 2To que j'ai commandé, je les ai testé et un des câbles ne fonctionne pas correctement, il semblerait y avoir un faux contact, il se déconnecte sans cesse. Est-il possible d'échanger ce câble ? Merci.
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Réponse de AlainL9546, le 08/01/2016 à 19:01
Bonjour,
Envoyer un merci ?Si vous parlez de câble USB il ne peut s'agir que de Disques durs externes ; mais vous avez oublié de le préciser. Vous ne précisez pas non plus si le câble que vous incriminez présente un problème de connexion côté prise PC ou côté USB-3 de votre disque dur.
1° ) Vous avez un ensemble disque + cordon qui est parfaitement fonctionnel et OK - Exact ?
2°) Connectez l'autre disque avec le cordon réputé fiable pour mettre hors de cause la connectique de ce second disque (et toujours la même prise USB de votre PC).
3°) Si l'essai est concluant les 2 disques sont fonctionnels avec leur connectique USB-3 = OK.
4°) Reprenez le disque N° 1 et connectez le avec le cordon réputé défectueux : le défaut doit se reproduire et alors le cordon est bon pour la poubelle.
Si tel est le cas voyez avec le SAV de Grosbill pour obtenir un cordon neuf (voir même plus long que l'original toujours assez court) si vous le souhaitez, mais je présume qu'en la circonstance un retour de l'ensemble défectueux est nécessaire pour obtenir un remplacement de matériel défectueux.
Rassurez-moi, je suis un inconditionnel de Western Digital depuis plus de 20 ans parce que leur matériel a toujours été fiable avec mes systèmes, c'est bien d'une autre marque qu'il s'agit ?
Cordialement.
Réponse de GeorgesC2112, le 08/01/2016 à 20:38
pas d'aide possible à travers le forum. Il faut s'adresser au fournisseur
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