Notice WESLO Pursuit R60

Forum WESLO Pursuit R60

Posez vos questions aux autres utilisateurs WESLO Pursuit R60, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/03/2017
à 22:50
Weslo pursuit r60
Avatar thumb
MariRol45
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Depuis quelques temps, je constate un jeu de la pédale gauche autour de son axe de fixation. C'est désagréable car cela génère un bruit digne d'un atelier.
Le geste est également désagréable.
Je ne sais comment démonter la pédale pour vérifier s'il s'agit d'une usure.
Je ne suis pas bricoleur et souhaiterai savoir si vous connaissez un dépanneur qui pourrai intervenir à NANTERRE 92 et à quelles conditions.

Merci à vous et cordialités

Francis

Répondre
Réponse de Avatar1azertyuiop12345, le 14/03/2017 à 18:58
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour Francis,
Faut changer la pédale et même les deux pour rester symétrique. Tu peux mettre des pédales de vélo normal. Pour les démonter: la pédale droite se desserre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et la gauche dans le sens des aiguilles d'une montre. Il faut une clé plate de 15 ou une clé démonte pédale (plus fine). La mécanique est simple à réaliser. Bon courage.
Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MariRol45, le 14/03/2017 à 19:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Michel

Merci pour tes conseils et la rapidité de la réponse. Je vais essayer de m'y atteler mais pas avant quelques jours car je suis absent de chez moi. Je te tiens au courant. Bonne soirée.
Francis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MariRol45, le 15/03/2017 à 17:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Michel
Bon, j'ai fait 2 erreurs lors de la description de mon problème :
1) Il ne s'agit pas d'un WESLO Pursuit R60 mais d'un WESLO XLINE WLX
2) ce n'est pas la pédale elle-même qui qui a du jeu mais le levier au niveau de l'axe qui entraîne la roue d'inertie. Le boulon est "enchâssé".
(Dommage que je ne puisse joindre une photo)
Si tu as une idée, je suis toujours preneur. Les autres membres peuvent aussi m'aider sans doute.
Bonne journée à tous.
Francis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1azertyuiop12345, le 15/03/2017 à 18:43
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Francis, je ne connais pas ce modèle. Peut être la manivelle n'est pas bien fixée sur son axe. Pour le savoir, prend la à pleine main et fait la bouger latéralement et longitudinalement et regarde avec une clé si l'écrou est bien serré. Il est bien aussi d'ouvrir les carters pour voir l’intérieur. Je ne sait pas comment sont les roulements sur ce modèle mais j'imagine bien un truc de desserré (facile à réparer) au pire usé ou cassé (difficile à réparer) et seul un démontage des carter peut te le confirmer. Pour démonter les carters, il est peut être nécessaire de démonter les manivelles. Désolé de ne pas être très précis mais sans connaitre le vélo je tâtonne. Bon courage.
Michel

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
36 avis
Aucune opinion sur WESLO
Donner votre opinion sur WESLO
En cours...