Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonsoir
Depuis quelques temps, je constate un jeu de la pédale gauche autour de son axe de fixation. C'est désagréable car cela génère un bruit digne d'un atelier.
Le geste est également désagréable.
Je ne sais comment démonter la pédale pour vérifier s'il s'agit d'une usure.
Je ne suis pas bricoleur et souhaiterai savoir si vous connaissez un dépanneur qui pourrai intervenir à NANTERRE 92 et à quelles conditions.
Merci à vous et cordialités
Francis
Réponse de azertyuiop12345, le 14/03/2017 à 18:58
Bonjour Francis,
Envoyer un merci ?Faut changer la pédale et même les deux pour rester symétrique. Tu peux mettre des pédales de vélo normal. Pour les démonter: la pédale droite se desserre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et la gauche dans le sens des aiguilles d'une montre. Il faut une clé plate de 15 ou une clé démonte pédale (plus fine). La mécanique est simple à réaliser. Bon courage.
Michel
Réponse de MariRol45, le 14/03/2017 à 19:25
Bonsoir Michel
Envoyer un merci ?Merci pour tes conseils et la rapidité de la réponse. Je vais essayer de m'y atteler mais pas avant quelques jours car je suis absent de chez moi. Je te tiens au courant. Bonne soirée.
Francis
Réponse de MariRol45, le 15/03/2017 à 17:38
Bonjour Michel
Envoyer un merci ?Bon, j'ai fait 2 erreurs lors de la description de mon problème :
1) Il ne s'agit pas d'un WESLO Pursuit R60 mais d'un WESLO XLINE WLX
2) ce n'est pas la pédale elle-même qui qui a du jeu mais le levier au niveau de l'axe qui entraîne la roue d'inertie. Le boulon est "enchâssé".
(Dommage que je ne puisse joindre une photo)
Si tu as une idée, je suis toujours preneur. Les autres membres peuvent aussi m'aider sans doute.
Bonne journée à tous.
Francis
Réponse de azertyuiop12345, le 15/03/2017 à 18:43
Francis, je ne connais pas ce modèle. Peut être la manivelle n'est pas bien fixée sur son axe. Pour le savoir, prend la à pleine main et fait la bouger latéralement et longitudinalement et regarde avec une clé si l'écrou est bien serré. Il est bien aussi d'ouvrir les carters pour voir l’intérieur. Je ne sait pas comment sont les roulements sur ce modèle mais j'imagine bien un truc de desserré (facile à réparer) au pire usé ou cassé (difficile à réparer) et seul un démontage des carter peut te le confirmer. Pour démonter les carters, il est peut être nécessaire de démonter les manivelles. Désolé de ne pas être très précis mais sans connaitre le vélo je tâtonne. Bon courage.
Envoyer un merci ?Michel