Notice WHIRLPOOL ADG8442

Forum WHIRLPOOL ADG8442

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL ADG8442, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/09/2015
à 13:54
Detecteur optique owi sur adg8442
Avatar thumb
calimero54
5 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Mon LV ADG8442 indique le code panne F4, ce qui semble être un soucis de vidange.
Donc après vérification, la pompe fonctionne bien, la vidange n'est pas bouchée. Il me reste comme possibilité en dehors d'un problème de carte, le détecteur WI, une CTN ou le détecteur OWI.
Je trouve bien dans la notice la position du WI, de la CTN mais rien sur l'OWI qui est présent sur le plan électrique.
Quelqu'un pourrait me dire où se trouve ce détecteur dans le LV et comment y accéder pour vérification ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1jplaruelle, le 02/09/2015 à 18:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,

Le capteur optique se trouve dans le fond de la cuve du filtre. Un nettoyage de la cellule peut suffire. Sinon l'indicateur de présence est peut être défectueux il res te fermé (état haut) ce qui indique qu'il y a toujours presence d'eau et empêche le démarrage. en dernier cas c'est la platine de contrôle qui est défectueuse.

Bon courage.

M LARUELLE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1smallhill, le 02/09/2015 à 18:51
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,

Le détecteur dont vous parlez ce trouve sous la grille où ce trouve le filtre à aliment. On ne le voit pas mais on peut le sentir en envoyant la main.
Celui-ci doit surement être encrassé! J'ai eu le même problème que vous. Je me suis dépanné en le nettoyant avec un nettoyeur vapeur! Essayé et peut être que vous serez dépanné!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1calimero54, le 02/09/2015 à 21:45
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonsoir,
Merci pour la réponse.
Je vais vérifier ce week-end et je mettrai le résultat sur le site pour info.
Dernière question, cet élément est-il accessible sans sortir le LV s'il est encastré dans un meuble ?
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jplaruelle, le 03/09/2015 à 10:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Si vous arrivez a nettoyer la cellule derriere la grille noire dans le filtre porte ouverte et filtre enlever au fond (brosse a dent , nettoyeur ...) le LV n'est pas a retirer mais le plus souvent il faut le sortir et le coucher coté gauche sur une vielle couverture (écoulement d'eau) et dépose de l'ensemble sous le dessous du filtre

Bon courage.

M LARUELLE.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1calimero54, le 11/09/2015 à 07:54
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour;
Alors voilà le résultat, le LV fonctionne à nouveau après nettoyage effectivement du détecteur de niveau accessible par le dessous. La CTN (résistance à Coefficient de Température Négatif) n'était pas en cause. A tout hasard pour ceux qui chercherait, voici les valeurs à mesurer: R=20° 58.1Kohms ; 25° R=47.1Kohms ; 30° R= 38.2Kohms ; 50° R= 17.2Kohms.
Le détecteur de niveau décrit dans la notice (OWI) position 583 0 est en fait une simple membrane caoutchouc qui actionne un interrupteur. Un bon nettoyage après démontage permet de débloquer la membrane. J'en ai profité pour changer l'interrupteur oxydé.
En attendant j'espère que le LV est reparti pour quelque temps.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
108 avis
Vos opinions sur WHIRLPOOL
1 débat
En cours...