Notice WHIRLPOOL ADG8442

Forum WHIRLPOOL ADG8442

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL ADG8442, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/11/2015
à 12:42
Problème programme
Avatar thumb
rohelle38
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai depuis quelques temps mon programme qui se dérègle, Je mets mon lavage économique 30 ou 50° en route et à la fin, le programme se met sur trempage et le voyant de départ clignote. Le cycle est terminé mais a chaque fois, je dois rappuyer sur départ pour arrêter le clignotement. Merci pour vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar0adarno59, le 17/11/2015 à 20:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Cet arrêt est dû à un problème de fonctionnement.Il faut compter le nombre de clignotements et consulter la notice pour savoir à quoi cela correspond.J'ai eu le même problème sur le mien : Démarrage, prise d'eau, vidange immédiate et arrêt. Puis clignotements....Pour ma part,la panne correspond à défaut de prise d'eau (sonde de détection de niveau ou électrovanne je crois....)ça a duré un an et plus moyen de le redémarrer. Vu son age +de 10 ans je viens de le changer.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rohelle38, le 18/11/2015 à 11:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci de votre réponse, la prochaine lessive, je compterais le nombre de clignotement car je n'avais pas vu qu'il y avait un nombre de clignotements à compter, je croyais que c'était un clignotement permanent. Je ferais peut-être comme vous et le changerais avec regret car je le trouvais vraiment bien. Pour conseil, quel est le modèle que vous avez acheté et me le conseilleriez vous.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jrob06, le 18/11/2015 à 12:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
La panne la plus fréquente constatée par beaucoup ici est un problème d'évacuation d'eau, correspondant à 4 clignotements du voyant "départ".
Si c'est votre cas, vous pouvez vous reporter à tous les messages qui ont été postés dans ce forum et qui traitent de ce sujet avec les solutions préconisées.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rohelle38, le 18/11/2015 à 15:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour l'info. J'ai compté les clignotements, il y en a 4. La notice indique vidange defectueuse mais le lavage se fait bien après que j'ai appuyé plusieurs fois sur la touche départ et c'est a la fin du cycle qu'elle se remet sur trempage et que le voyant clignote.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1calimero54, le 18/11/2015 à 18:49
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
J'ai eu exactement le même soucis avec mon LV. Pour remédier au soucis, j'ai du ressortir le LV du logement , le coucher pour accéder au filtre de vidange qui est devant la sécurité de vidange (voir notice). Il suffit de la déclipser du support, du sortir le filtre plastique en forme de grillage et de bien nettoyer la membrane en caoutchouc.
Depuis, il refonctionne à merveille, c'est un nettoyage qu'il faut faire de temps en temps car même en nettoyant par l'avant du filtre des cochonneries restent et le LV se met en défaut.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0adarno59, le 18/11/2015 à 21:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, j'avais 7 clignotements (débimètre défectueux)Bref comme je vous l'ai dis je l'ai changé contre un Bosch SMI53L85EU. Façade inox, bon rapport qualité prix -de 400€ sur le net + garantie 2 ans.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
108 avis
Vos opinions sur WHIRLPOOL
1 débat
En cours...