Notice WHIRLPOOL AFG 6646

Forum WHIRLPOOL AFG 6646

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL AFG 6646, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/03/2013
à 10:58
Afficheur indique 30 ???
Avatar thumb
verdonian
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je viens de me rendre compte que l'afficheur clignotait à 30.
la consigne est à -18.
Une idée?
merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1clisélève, le 05/03/2013 à 15:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai eu le même problème, il ya quelques mois (cela a duré plusieurs semaines) et je ne pouvais plus règler l'afficheur. J'ai donc pris la décision de vider mon congélateur, de
le dégivrer et d'aspirer toutes les résistances. Ayant un 2ème congélateur de dépanage, je l'ai laissé ainsi 15 jours débranché. Puis je l'ai remis en programme écho et je l'ai rechargé : depuis plus de problème (cela fait 6 mois). Hasard ou pas ? en tout cas cela a marché

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1verdonian, le 06/03/2013 à 06:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour la réponse.

J'avais l'intention de le vider et de le dégivrer {il ne l'a jamais été depuis sa mise en route :o( }
Je vais donc commence par là même si je n'ai pas la possibilité de le laisser "reposer" 15 jours
on verra bien.

Qu'entendez-vous par "aspirer toutes les résistances"?

J'ai lu que ça provenait sûrement de la carte "thermostat" (faux-contact et/ou composant grillé). je ne sais pas comment accéder à cet élément. j'imagine que c'est derrière?

Merci à nouveau pour ces conseils et précisions.
bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1verdonian, le 07/03/2013 à 06:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

assez curieusement, hier, avant que je le vide pour dégivrer, le 30 clignotant s'etait arrêté et il affiche à nouveau 18...
je vais quand même le dégivrer aujourd'hui.
Ensuite, je le déplacerai pour tenter de trouver une trappe ou quelque chose comme ça

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clisélève, le 07/03/2013 à 09:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

quand je parle de résistances, ce sont les grilles derrière le congélateur, + toutes les évacuations où souvent la poussière s'entasse (j'avais vu aussi que la carte thermostat pouvait être en cause mais je ne savais pas comment procéder et comme j'ai résolu le problème !) Si votre congélateur n'a pas été dégivré depuis son achat, c'est la priorité (à faire théoriquement tous les ans)
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1verdonian, le 07/03/2013 à 18:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour cette réponse.
il est en cours de dégivrage et ensuite je ferai comme vous au niveau des grilles. avec un peu de chance ça suffira pour moi aussi.
Bonne soirée.
cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Gwerlynn, le 07/03/2013 à 23:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Il semblerait, si je me souviens bien de ce que j'avais lu sur la notice lors de l'achat (mais je ne la retrouve pas), que ce soit normal. Le congélateur se mettrait automatiquement en congélation, pour un temps donné variable suivant ce qu'il contient.
Le mien à une dizaine d'année, et le probléme, c'est qu'on ne peut pas arreter le cycle de congélation, et qu'on ne peut pas le régler (et des fois il reste en congélation plusieurs jours).
Mais le fait de le dégivrer et de le nettoyer ne peut que lui faire du bien!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1verdonian, le 08/03/2013 à 06:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ok. Je vais chercher aussi de ce coté.
au pire je téléphonerai au sav du magasin pour me faire confirmer la piste.
merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1verdonian, le 11/03/2013 à 06:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
appareil dégivré, nettoyé (la grille n'était pas poussièreuse et le bloc compresseur non plus).
rebranché puis regarni 1/2 journée après.
RAS
Je penche maintenant pour un coup de surfroid à -30 cyclique. Mais la doc ne dit rien là-dessus.
Merci pour votre contribution
cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
16 avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...