Notice WHIRLPOOL AKP 442

Forum WHIRLPOOL AKP 442

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL AKP 442, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/09/2013
à 12:28
Mon four fait disjoncté le général électrique
Avatar thumb
ericaverty
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous mon four whirlpool AKP 442 fait disjoncté mon disjoncteur général dés que je le mais en position de chauffe.quand il est en veille avec l'horloge allumé RAS.Je l'est démonté pour voir si je voyais quelque chose de particulier mais rien! et je ne connais rien en réparation électroménager! merci à tous de votre aide.(d’après ce que j'ai pu lire il s'agirait de la résistance de sol,comment vérifier la provenance de la panne?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1fex83690, le 02/09/2013 à 10:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

En effet je pense que la résistance de sol est grillée ou en court circuit.
J ai changé la mienne dernièrement car le four chauffait mal. Pour la vérifier c est simple. Ouvrez le capot arrière débranchez les 2 fils de la résistance de sol ( on ne peut par se tromper) et rallumez le four. Si ça ne disjoncte plus c est elle qui est en court circuit. Pour la changer allez sur le net. C est pas cher. Attention a sa dimension. Mesurez la bien. C est assez dur de la retirer. N hésitez pas a tirer et a aplatir la laine de verre qui la retient. Remettre la neuve ne pose aucun problème. Il ne faut pas être spécialement qualifié pour faire cette réparation. Si vous entrerez cet échange dite le moi je regarderai sur quel site j ai acheté cette pièce . Félix

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Mimi, le 02/09/2013 à 10:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

http://www.apreslachat.com/notice-manuel/WHIRLPOOL/AKP-442/8367

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ericaverty, le 02/09/2013 à 21:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous de votre aide ! la panne est bien la résistance de sol !
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
193 avis
Vos opinions sur WHIRLPOOL
1 débat
En cours...